Carrelage

Carrelage imitation parquet salle de bain

Le retour à la nature se confirme également dans la salle de bain qui n’échappe pas à cette tendance chaleureuse. C’est donc tout naturellement que le bois s’invite au sol, sur les murs et dans le mobilier de cette pièce d’eau. Lieu de détente en soirée et de préparation rapide le matin, la salle de bain se doit d’être accueillante et fonctionnelle. La chaleur de l’effet bois du carrelage pour salle de bain est donc particulièrement adaptée à cette ambiance.

Le carrelage imitation parquet salle de bain : un aspect esthétique unique

Le carrelage effet bois a trouvé son lieu préféré dans la maison, à savoir la salle de bain, pour des raisons pratiques évidentes. En effet, il devient possible de profiter de l’élégance naturelle du bois dans cette pièce d’eau grâce à la résistance du grès cérame. D’un point de vue esthétique, vu que la version céramique est extrêmement fidèle au matériel d’origine, les nombreux détails dont les nœuds et veines sont reproduits parfaitement et donnent une forte personnalité à la salle de bain. Par ailleurs, la chaleur du bois céramique contribue à créer une ambiance accueillante et chaleureuse dans la pièce d’eau. Le carrelage effet bois pour les salles de bains est adapté à tout type de projet, que ce soit pour des maisons privées ou des hôtels et restaurants.

Les avantages du carrelage imitation bois pour salle de bain

Le grès cérame est un matériau très résistant et donc particulièrement adapté aux contraintes de cette pièce particulièrement humide. C’est donc grâce à ses nombreux avantages que le carrelage effet parquet apparaît comme le choix idéal de revêtement pour une pose dans une pièce d’eau.

Tout d’abord, le carrelage effet parquet de salle de bain se caractérise par une absorption d’eau quasiment nulle. Par conséquent, il résiste particulièrement bien à l’eau et à l’humidité sans que les carreaux ne subissent aucune modification en termes d’esthétique. Au sol, sur les murs ou même dans la douche, l’effet du bois naturel conserve son aspect originel à condition qu’il soit également bien entretenu.

En ce qui concerne l’entretien et le nettoyage du carrelage effet parquet salle de bain, il est facile et rapide à effectuer. Au vu de la faible porosité du grès cérame, les taches éventuelles de cosmétiques ou de savon, par exemple, restent sur la surface des carreaux et ne pénètrent pas. C’est pourquoi elles sont faciles à enlever. Par ailleurs, le nettoyage quotidien du carrelage en grès cérame est d’une facilité extrême. Il peut être effectué simplement à l’aide d’une serpillère et d’eau claire. Si nécessaire, dans le cas d’un nettoyage plus profond, des produits de nature plus agressive peuvent être utilisés car le grès résiste aux agents chimiques.

carrelage effet bois pour salle de bain

Un autre avantage important du carrelage aspect bois pour salle de bain est qu’il n’exige pas de traitement particulier, c’est-à-dire qu’aucun procédé de vitrification n’est nécessaire sur le grès cérame, tout comme l’application d’une couche de vernis protecteur.

Une décoration chaleureuse avec le carrelage salle de bain imitation bois

Une infinité de styles sont réalisables avec le carrelage imitation parquet. La déco sera certainement accueillante et enveloppante grâce à la chaleur du bois céramique, mais chaque salle de bain peut afficher une identité unique selon les associations de couleurs et de matières ainsi que les meubles choisis.

carreau effet bois salle de bain

Selon les combinaisons chromatiques, le carrelage aspect parquet pour salle de bain façonne l’espace dans un jeu de contraste, tout en habillant la pièce avec élégance. Par exemple, la version céramique du bois associé au carrelage blanc de salle de bain dessine une déco de style scandinave, voire bohème. Pour une idée de salle de bain toute en harmonie, le beige peut compléter à merveille la palette de couleurs des bois céramiques. Le noir apparait également comme une option intéressante et transmet un sentiment de luxe dans une ambiance empreinte d’élégance.

Les touches de couleur ou de bois peuvent être insérées au moyen de certains objets et accessoires comme les porte-savons, les paniers de rangement ou encore les rideaux et portes de douche, tout comme le choix de meuble de lavabo ou d’éventuelles étagères.

Les matières se combinent également merveilleusement bien entre elles. Pour projeter une image chic de la pièce, le mariage du bois et de la pierre révèle l’esthétique des matières dans un mélange brut mais contemporain. Par exemple, il peut être envisageable d’opter pour un sol en parquet céramique et un carrelage salle de bain effet pierre pour la zone située derrière le lavabo. Cette association fait preuve d’une authenticité naturelle et renforce les idées de détente que communique la salle de bain.

carreau effet bois salle de bain

De manière générale, le design du parquet céramique invite à la détente dans un cocon chaleureux et accueillant. Ainsi, si vous souhaitez prolonger cette ambiance dans les autres pièces, les carreaux de parquet céramique est disponible comme carrelage de cuisine ou de salon !

FAQ sur le carrelage salle de bain aspect bois

Comment protéger le carrelage imitation parquet pour salle de bain ?

Aucun entretien spécifique n’est requis pour le carrelage aspect parquet de salle de bain. En effet, le grès reproduit uniquement l’esthétique du bois, mais conserve les propriétés de la céramique. Par exemple, en raison de leur porosité proche de zéro, les carrelages en grès cérame ne se dégradent pas face à l’humidité. Il n’est donc pas nécessaire de traiter le carrelage salle de bain imitation parquet avec un produit hydrofuge, de la cire ou du vernis. Même dans les environnements humides, la reproduction de la beauté du bois naturel reste intacte grâce à la nature résistante du grès cérame. Le carrelage effet bois de salle de bain présente un autre avantage important par rapport au matériau naturel, à savoir la résistance aux rayures et aux coups. L’apparence du carrelage en grès reste identique même lorsqu’elle est exposée à un trafic intense ou face à la chute de certains objets.

Le carrelage imitation bois pour salle de bain peut-il se poser sur les murs ?

Le carrelage aspect parquet de salle de bain peut se poser aussi bien au sol que sur le mur. La nature réconfortante du parquet peut donc s’exprimer sur toutes les surfaces. Par exemple, les carreaux effet bois peuvent revêtir la paroi derrière le lavabo ou encore recouvrir la baignoire. En tant que revêtement mural, ils créent une ambiance relaxante et chaleureuse. Selon le format choisi, les murs peuvent afficher un style plus géométrique notamment grâce à l’utilisation de carrelage mosaïque de salle de bain par exemple

Où acheter le carrelage pour salle de bain effet bois de Novoceram ?

Novoceram propose une large variété de modèles en termes de bois céramique. Une fois l’essence choisie, vous pouvez nous contacter afin d’obtenir plus d’informations concernant la procédure d’achat du revêtement. Nous vous communiquerons les prix et la disponibilité des produits sélectionnés.

Quels sont les types de bois reproduits sur le carrelage imitation parquet pour salle de bain ?

Le carrelage aspect bois pour salle de bain s’inspire de ce prestigieux matériel naturel et de toutes ses possibles variations. Il est notamment possible de choisir un bois chaleureux aux tons lumineux pour renforcer le confort naturel de parquet. Une autre option peut être l’effet du bois cendré ou blanchi qui apporte élégance et intimité dans la salle de bain. L’intérieur peut aussi se revêtir de bois bruni dont les multiples nuances peuvent tirer aussi sur le marron. Il est donc évident qu’à chaque style de déco correspond une essence de bois.

Vous pourriez également apprécier :

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?