Carrelage effet marbre salle de bain

Le carrelage effet marbre est un matériau élégant et intemporel, que l’on retrouve dans différentes pièces de la maison : salon, salle de bain, chambres… Il s’agit d’une matière noble qui allie confort et esthétisme, pour un rendu à la fois simple et raffiné. Indémodable, le carrelage effet marbre demeure l’une des grandes tendances pour décorer ou rénover une salle de bain.

Nos collections de carrelage effet Marbre pour Salle de Bains

  • Adage Arabescato
    Adage

    Arabescato

    60x12080x808x80
  • Adage Calacatta
    Adage

    Calacatta

    60x12080x808x80
  • Adage Statuario
    Adage

    Statuario

    60x12080x808x80
  • Adage Michelangelo
    Adage

    Michelangelo

    60x12080x808x80

Pourquoi opter pour un carrelage effet marbre ?

Le principal avantage du carrelage à l’aspect du marbre réside dans sa grande robustesse. Résistant aux chocs, ce type de revêtement présente donc une durabilité importante, ce qui le rend idéal dans une maison ou un appartement dans lequel vous restez durant de nombreuses années. En outre, le carrelage effet marbre résiste bien aux variations de température et s’adapte parfaitement à un système de chauffage au sol.

Côté design, le carrelage effet marbre confère un style à la fois intemporel et tendance à votre pièce. Ses teintes claires, allant du blanc au beige en passant par l’ivoire, procurent une grande luminosité à votre intérieur, et ce, peu importe sa superficie. Grâce au carrelage effet marbre, vous obtenez immédiatement une atmosphère chaleureuse et apaisante, propice à la détente.

Grès cérame imitation marbre

Le carrelage effet marbre salle de bain : élégance et sobriété

Carreaux imitation marbre

La salle de bain étant une pièce très intime, il est essentiel de l’agrémenter de matériaux à l’aspect doux, qui contribueront à vous relaxer et à vous mettre à l’aise. Pour cela, le carrelage effet marbre salle de bain est idéal, notamment dans ses teintes beiges et blanches. Posé dans votre cabine de douche, sur votre baignoire, sur vos murs ou encore sur le sol, le carrelage aspect marbre salle de bain participe à la création d’un écrin d’exception pour tous vos moments de détente.

En outre, le carrelage effet marbre apporte à votre salle d’eau une touche moderne et intemporelle à la fois, ce qui permet de créer des contrastes avec le design souvent classique du mobilier de salle de bain. La discrétion du dessin du marbre en fait une matière qui s’accorde aisément avec de nombreux autres matériaux, à l’identité visuelle plus marquée (bois, acier inoxydable…).

FAQ sur le carrelage effet marbre salle de bain

Comment entretenir un carrelage effet marbre salle de bain ?

Le carrelage effet marbre est très simple à nettoyer et à entretenir. En effet, le grès cérame présente une grande résistance à l’usure, aux salissures et à l’humidité. Ce type de carrelage est donc particulièrement durable et ne nécessite que peu d’entretien. Ainsi, un nettoyage régulier à l’eau savonneuse suffira amplement.

Comment poser un carrelage effet marbre salle de bain ?

La pose d’un carrelage est un processus long et technique. C’est pourquoi, afin de prévenir tout risque de blessure et de dégradation du matériel, il est préférable de faire appel aux services d’un carreleur professionnel. Ce dernier saura vous conseiller dans votre projet de revêtement de sol et réaliser les finitions le plus proprement possible, pour un résultat optimal.

Quelles sont les différentes finitions du carrelage imitation marbre salle de bain ?

Si vous choisissez un carrelage effet marbre pour votre salle de bain, vous pouvez opter pour une finition polie, qui donnera un aspect brillant à votre carrelage, ou pour une finition adoucie, au rendu visuel mat, mais au toucher lisse. À vous de choisir en fonction de l’atmosphère que vous souhaitez privilégier dans votre pièce d’eau !

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?