Blog

Nouveauté 2012 : Ciment

Carrelage et Céramique
  • 21 décembre 2012

Ciment  interprète une typologie particulière de ciment obtenu par coulage dans des moules d’acier. Le séchage irrégulier de cette matière conduit à la formation d’efflorescences et de marques qui se placent comme des auréoles contre les bords du moule. Le ciment est ensuite soumis à un traitement de protection qui – à cause de l’absorption hétérogène du matériau – produit une surface caractérisée par des fines différences de réflexion de la lumière, pourtant généralement très mat, accentué dans le temps par  l’usure dûe au piétinement.

Piastrelle effetto cemento Novoceram Ciment

Les auréoles du contour, les détails minutieux du ciment – inclusions, rayures, craquèlement, et les irrégularités des reflets de la surface mate sont reproduits avec une absolue fidélité dans la collection Ciment de Novoceram en grès cérame coloré dans la masse. Une attention maximum a été portée durant la conception et la mise au point du produit pour obtenir un sol dans lequel chaque carreau, différent des autres au niveau du dessin des auréoles et des particularités apparemment aléatoires, se combine harmonieusement avec les autres dans une surface riche de mouvement et de matière et – en même temps – élégante et discrète.

Si traditionnellement le ciment est coulé dans des formes carrées ou hexagonales de petit format, Ciment l’interprète en le développant dans les grands formats de la céramique contemporaine : 45×45, 60×60 et pour la première fois même en 75×75 cm.

Ciment Ivoire 75x75

Ciment est déclinée en 6 coloris, fruits d’une recherche approfondie sur les nouvelles tendances du design et de l’aménagement contemporain français :

– Ivoire: un ivoire sans aucune dérive vers le jaune ou le rose, très clair et lumineux et qui maintient toutefois la richesse graphique caractéristique de la collection.
– Gris: un gris ciment chaud qui s’inspire des anciennes formes hexagonales en ciment non coloré, récupérées lors de la rénovation d’une villa privée
– Chrome: un gris ciment plus froid et intense que le Gris – une couleur ciment plus traditionnelle pour ceux qui aiment les tonalités plus nordiques et de style industriel
– Cendre: un taupe inspiré d’une des colorations classiques du béton ciré.
– Métal: une couleur sombre et intense, où un brun intense se mélange à de multiples nuances de gris et marron. A l’origine inspiré elle  aussi d’une ancienne forme hexagonale provenant de la rénovation citée plus haut, étendue sur de grands formats carrés elle peut être interprétée comme un métal rouillé, d’où son nom.
– Cotto: une surprenante réinterprétation des carreaux en terre cuite, dans une couleur rouge orangé traditionnelle rendue contemporaine par un élément gris qui la rend plus discrète et élégante.
Pour toute information relative à la collection, aux données techniques ou aux certifications, visualisez la fiche de produit Ciment.

Découvrez les nouveautés Cersaie 2012 de Novoceram.
 

Commentaires (2)
  • stephanie
    2013-02-22 16:06:45

    Bonjour Corene, merci pour votre commentaire ! Pour en savoir plus, nous vous invitons à nous contacter par e-mail (contact@novoceram.fr) en nous précisant votre code postal et votre ville. Nous vous indiquerons alors les revendeurs les plus proches qui pourront vous renseigner. Cordialement Stéphanie Guerrouche - Marketing Novoceram

  • Corene
    2013-02-21 14:48:55

    La couleur cendre est magnifique ! L'imitation du béton ciré est très bien réalisée. Quel est la différence de prix approximative entre Ciment couleur cendre et du vrai béton ciré ?

Ecrire un commentaire

Articles corrélés