Communiqué de Presse : Collection TALM

Carrelage Talm

TALM – Carrelage sol et mur aspect ciment pour intérieur

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente une collection complète pour sols et murs intérieurs, en grès cérame coloré dans la masse, qui mélange l’esthétique du ciment combiné aux résines et aux surfaces métalliques rouillées à l’aspect vieilli.

Talm est une collection de carrelage en grès cérame coloré dans la masse et faïence en pâte rouge que Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, a étudié pour la réalisation des revêtements de sols et de murs intérieurs.
Talm est une collection aux reflets métallescents qui recréé, en céramique, une nouvelle matière qui nait de différentes inspirations : ciments, résines, surfaces métalliques rouillées à l’aspect vieilli. Sa surface est caractérisée par une richesse de micro détails qui produisent une grande variabilité à l’intérieur d’un simple carreau ainsi qu’entre un carreau et un autre.
Une application transparente d’origine vitreuse est distribuée de façon irrégulière sur la surface des carreaux, réfléchissant la lumière d’une façon particulière, comme le fait un métal traité à l’acide, et renforçant son excellente résistance à l’usure et aux rayures. Cette irrégularité optique de la surface contribue également à rendre moins visible la saleté et les taches.
Dans la version en grès cérame coloré dans la masse, Talm est déclinée dans les formats 60×60cm, 30×60cm et 45×45cm et est disponible dans les cinq coloris suivants : Ivoire, ivoire élégant et lumineux, Gris, un gris clair, Taupe, une couleur chaude avec des nuances de gris-beige qui virent vers la rouille, Plomb, un gris foncé métallescent intense, Métal, un ton foncé qui rappelle les nuances que l’on retrouve sur les tôles d’acier. Talm est declinée aussi dans la version en faïence pour le mur, disponible en format 25x45cm dans les quatre coloris Ivoire, Taupe, Gris, Métal.

Pour en savoir plus à propos de Talm et (re)découvrir toutes les collections de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

USAGE :Revêtement de sol intérieurRevêtement de mur
TECHNOLOGIE :Grès cérame coloré dans la masseFaïence en pâte rouge
COULEURS :Grès cérame coloré dans la masse :
IvoireGrisTaupePlomb (gris foncé)Métal (brun)
Faïence en pâte rouge :
IvoireTaupeGrisMétal (brun)
FORMATS :25x45cm45x45cm30x60cm30x60cm rectifié60x60cm rectifié
FINITIONS : Lisse
DECORS ET PIECES SPECIALES :PlinthesNez de marchesListel 4,5x45cm (pâte rouge)

Classement UPEC carrelage (dossier en cours www.novoceram.fr/dossier-upec-talm) : permet de connaître la juste utilisation des carreaux, dans les destinations pour lesquelles ils ont été conçus, selon les normes ISO qui définissent les critères pour évaluer leur résistance à de fortes sollicitations, à l’usure, au poinçonnement, à l’eau, aux agents chimiques et produits tachants.

1/ Page produit Talm

2/ Évènement The Party – Cersaie 2013