Carrelage Noir pour Salle de bains

Il existe mille et une façons de décorer votre salle de bains. Le revêtement du sol et des murs est l’une des principales composantes décoratives de cette pièce. Et si on changeait un peu en optant pour un carrelage noir ? Cette couleur figure parmi les plus utilisées en intérieur. C’est surtout valable pour le revêtement du sol. Toutefois, l’idée d’en faire le coloris du carrelage pour la salle de bains ne fait pas toujours l’unanimité.

Pour notre part, on pense qu’il apportera une magnifique touche d’élégance à votre salle. La décision vous appartient, d’où l’intérêt de vous présenter les avantages d’un tel revêtement. On vous expliquera aussi comment bien l’entretenir.

Nos collections de carrelage Noir pour Salle de Bains

  • Samsara Ardoise
    Samsara

    Ardoise

    60x6030x6045x45
  • Samsara Ardoise
    Samsara

    Ardoise structuré antidérapant

    30x6045x45
  • NoName Elégance
    NoName

    Elégance

    60x6045x45

Où poser le carrelage noir dans la salle de bains ?

Il est possible de poser le produit dans différents endroits. Par exemple, vous pouvez opter pour un carrelage mural de salle de bains. Ou alors, vous pouvez le poser sur le sol. Certaines personnes préfèrent l’utiliser pour la décoration de la baignoire et des murs de douche. En fait, tout dépend du rendu que vous souhaitez procurer à la pièce. Vous pouvez très bien choisir un carrelage noir mat.

Les dimensions

Au niveau des dimensions, là encore, c’est à vous de voir selon le style que vous voulez apporter à la pièce. Pour le sol, de grands carreaux constituent une solution idéale. C’est le choix parfait pour un carrelage de salle de bains moderne. En termes de chiffres, vous avez le choix entre les 20 x 20 cm ou les 30 x 60 cm. Les grands carreaux de 60 x 60 cm réussissent à tous les coups. D’ailleurs, ce sont les dimensions les plus prisées.

Le format

Le format à choisir dépend également de l’endroit où vous allez poser le revêtement. Pour le sol, un carrelage noir rectangulaire ou carré ajoutera une magnifique touche raffinée à la pièce.

Grès cérame noir pour salle de bain

Et pour les murs ?

Vous disposerez de plus d’options décoratives si vous comptez poser le carrelage noir sur les murs de la salle de bains. Par exemple, vous avez la possibilité de poser un carrelage en finition brillante ou mate. Vous pouvez également décorer les carreaux avec des motifs ou de belles mosaïques.

Quels sont les avantages du carrelage noir pour la salle de bains ?

Un tel revêtement posé dans la salle de bains présente plusieurs avantages, À vous de prendre votre décision en fonction de ces éléments.

Carreaux noir pour salle da bain

Les avantages

De plus en plus de salles de bains sont aujourd’hui équipées d’un carrelage noir. Cette magnifique couleur apporte une touche indiscutablement chic. Elle est aussi sophistiquée, mais tout en restant dans la simplicité. Pas seulement : le noir ira parfaitement avec les différents meubles de votre salle de bains, surtout s’ils sont faits en bois.

L’association de couleurs

Outre les meubles, le carrelage noir peut s’associer à d’autres couleurs dans la salle de bains. C’est le cas du blanc, du beige ou du gris. Cette combinaison garantit une pièce moderne, chaleureuse, sobre et en même temps sophistiquée.

La facilité d’entretien et la robustesse

Un revêtement noir est très simple à nettoyer. Il vous suffit d’utiliser de l’eau et un produit ménager professionnel. D’un autre côté, le carrelage noir est très robuste. De plus, il est résistant à l’humidité, ce qui est très utile dans une telle pièce.

Comment entretenir le carrelage noir de la salle de bains ?

Quel que soit l’endroit où vous allez poser le carrelage noir, un entretien régulier s’impose, et vous devez le faire en douceur. La première chose à faire consiste à enlever la poussière. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un balai microfibres.

Un entretien plus complet

Ensuite, vous pouvez procéder à un entretien plus poussé. Pour ce faire, utilisez une serpillière microfibres. Elle garantit un nettoyage efficace et en douceur. Utilisez aussi de l’eau et un détergent professionnel. Il est possible de recourir à des produits d’entretien conventionnels. Seulement, évitez les plus abrasifs d’entre eux.

FAQ

Pour mieux vous aider, découvrez les réponses aux questions les plus fréquentes sur le carrelage noir.

Pour quelle finition faut-il opter avant de poser un carrelage noir dans la salle de bains ?

Le carrelage noir, comme on vient de le voir, apporte élégance et modernité à votre salle de bains. Néanmoins, compte tenu de la nature de la pièce et de l’humidité, il vaut mieux opter pour une finition matte.

Faut-il entretenir les joints du carrelage ?

Il est essentiel de nettoyer les joints du carrelage. Ces derniers sont en effet exposés aux traces des organismes microscopiques. Pour les nettoyer, il vous suffit d’utiliser un produit spécifique.

Quelle dimension faut-il choisir ?

Il existe une grande variété de formats : carré (20×20 à 120×120 cm et plus) ou rectangulaire. Vous pouvez opter pour un grand format à partir de 80 x 80 cm. Toutefois, il faut savoir que leur pose doit être parfaite, d’où la nécessité de faire appel à un professionnel pour la pose.

Vous pourriez également apprécier :

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?