Carrelage Gris pour Piscine

La couleur grise est depuis longtemps un classique dans la décoration et la position qu’elle occupe parmi les favoris se confirme au fil des années. Une piscine au carrelage gris offre un rendu de toute beauté et fait preuve d’une forme de modernité dans ce coin de détente. Les abords des piscines ainsi que leurs margelles peuvent prendre un ton de gris plus ou moins nuancé selon le carrelage de piscine gris choisi. La gamme d’effets esthétiques est riche et convient à toutes les ambiances. Ainsi, le carrelage gris pour piscine permet d’harmoniser la décoration de l’espace intérieur ou extérieur qu’il agrémente.

Nos collections de carrelage de piscine gris

  • Lombok Cendre
    Lombok

    Cendre structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    60x60
  • Teranga Perle
    Teranga

    Perle structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    80x80
  • Zephyr Grey
    Zephyr

    Grey structuré antidérapant

    60x6030x6010x60
  • Zephyr Grey
    Zephyr

    Grey Multi-format Int. structuré antidérapant

    COM
  • Abéa Cendre
    Abéa

    Cendre structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    30x12060x60
  • Way Fer
    Way

    Fer structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    60x12080x8060x60
  • Cast Cast
    Cast

    Cast structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    60x9045x9060x6030x6010x6045x45
  • Geo Gris
    Geo

    Gris structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    45x9060x6030x6010x6045x45
  • Standard 050 Porphyré Blanc Noir
    Standard

    050 Porphyré Blanc Noir corindonné antidérapant

    30x3020x20
  • Standard 050 Porphyré Blanc Noir
    Standard

    050 Porphyré Blanc Noir pointe de diamant antidérapant

    30x3020x20
  • Standard 050 Porphyré Blanc Noir
    Standard

    050 Porphyré Blanc Noir pastilles carrées antidérapant

    30x30
  • Standard 050 Porphyré Blanc Noir
    Standard

    050 Porphyré Blanc Noir structuré antidérapant

    30x3020x20
  • Standard 415 Porphyré Gris
    Standard

    415 Porphyré Gris corindonné antidérapant

    30x3020x20
  • Standard 415 Porphyré Gris
    Standard

    415 Porphyré Gris pointe de diamant antidérapant

    30x3020x20
  • Standard 415 Porphyré Gris
    Standard

    415 Porphyré Gris pastilles carrées antidérapant

    30x30
  • Standard 415 Porphyré Gris
    Standard

    415 Porphyré Gris structuré antidérapant

    30x3020x20

Une piscine avec du carrelage gris : une ambiance contemporaine

Généralement, la décoration du coin piscine transmet une atmosphère de détente et de relaxation. La diffusion de cette ambiance peut également passer par la couleur du carrelage piscine qui occupe, sans aucun doute, une importance primordiale. À la fois contemporain et intemporel, le carrelage gris peut s’avérer un bon choix afin de renforcer cette sensation de tranquillité. Les multiples nuances, du doux gris clair au profond anthracite, ont toutes le pouvoir de façonner le caractère de la piscine tout en lui conférant une élégance unique.

Les avantages du carrelage gris de piscine

De manière générale, il peut s’avérer difficile de choisir un revêtement adéquat pour la piscine car de nombreux critères doivent être pris en considération. Cependant, le grès cérame apparait comme une option qui répond de manière satisfaisante aux diverses contraintes du lieu.

Carrelage gris piscine
En premier lieu, le revêtement doit pouvoir résister à l’application des sels de piscine et autres produits chimiques parfois agressifs car ils sont nécessaires pour le bon entretien du bassin. Dans ce cas précis, le carrelage gris piscine, réalisé en grès cérame, ne pose aucun problème quant à cette caractéristique. Cela s’explique par les propriétés intrinsèques de ce matériau qui résiste bien aux produits chimiques agressifs.

Ainsi, il est donc également possible d’utiliser des produits agressifs lors du nettoyage, si cela est nécessaire. De manière générale, le nettoyage courant du carrelage céramique s’effectue rapidement et simplement avec de l’eau chaude et éventuellement un nettoyeur à haute pression.

Par ailleurs, si votre piscine se trouve à l’extérieur, un avantage important à souligner est la forte résistance du carrelage gris pour piscine aux intempéries et surtout au gel. En effet, grâce à la porosité quasiment nulle du grès cérame, le carrelage n’absorbe pas d’eau et ne risque donc pas de se fissurer s’il gèle. Par rapport au soleil et aux rayons ultraviolets, ils n’ont aucune incidence sur la couleur du carrelage gris et sa finition qui restent toutes deux intactes.

Une piscine avec du carrelage gris pour un coin détente élégant

Intemporelle et élégante, la teinte grise est idéale pour tout type de décor. En effet, sa large variété de couleurs qui s’étend du gris souris au gris perle en passant par des nuances plus foncées comme l’anthracite permet de créer dans ambiance douces, lumineuses ou encore purement sophistiquées. Le carrelage gris piscine ne peut que faire des merveilles dans cet espace relaxant grâce à ses divers aspects esthétiques.

Si votre espace intérieur ou extérieur s’inscrit plutôt dans un style industriel d’une modernité pure, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Le carrelage gris aspect béton est la solution parfaite, notamment, pour les espaces contemporains. En revanche, si vous souhaitez reproduire une ambiance qui rappelle la nature, le carrelage de piscine imitation pierre est parfaitement adapté. La pierre naturelle a constitué une riche source d’inspiration et a mené à la création de bon nombre de collections.
Carrelage gris aspect béton
Carrelage de piscine imitation pierre
En effet, chaque type de pierre céramique donne lieu à une ambiance singulière. Il est possible d’opter pour un revêtement céramique dans le style de la pierre de Bali. Cet aspect installe une ambiance à la fois exotique et élégante. L’imitation du travertin fait également partie des nombreux effets du carrelage. Finalement, d’autres types de pierre sont disponibles au sens plus général, comme les pierres naturelles dont les couleurs tantôt claires, tantôt foncées, qui flirtent parfois avec le noir, dessine un espace contemporain et personnalisé selon vos exigences esthétiques.

Bien évidemment, les possibilités esthétiques sont infinies et vu la large gamme de choix, il est même possible de créer un environnement extérieur harmonieux, en l’associant avec le sol de la terrasse par exemple.

Les questions fréquentes sur le carrelage gris pour piscine

Comment protéger le carrelage gris de piscine lors d’une pose extérieure ?

Le carrelage de piscine gris est réalisé en grès cérame, un matériau extrêmement résistant face à divers facteurs. Il est parfaitement adapté à une pose externe car il ne craint ni le gel ni les intempéries. Il en va de même pour les rayons ultraviolets du soleil qui n’ont aucune incidence sur la couleur et la finition du carreau. Aucun traitement spécifique n’est nécessaire pour le carrelage en céramique avant de le poser à l’extérieur. Autrement dit, il est le compagnon idéal pour le coin piscine… à condition, bien évidemment de choisir un carrelage antidérapant adéquat !

Quel format de carrelage pour piscine gris choisir ?

Le format peut également être un critère à prendre en considération et contribue à déterminer le style de la piscine. Entre les petits carreaux, la mosaïque et les autres formats plus classiques, le choix est vaste ! Pour mettre en avant l’allure épurée de la zone du bassin, les grands carreaux de piscine s’imposent comme une évidence. En effet, la combinaison du grand format et de l’élégante couleur grise dessine un espace raffiné où règne une sensation de légèreté.

Comment nettoyer une piscine avec du carrelage gris ?

Il peut arriver que les abords de votre piscine au carrelage gris puissent se salir pour diverses raisons. L’avantage de la céramique est qu’elle se nettoie facilement et surtout rapidement. En effet, pour enlever les taches, il suffit d’utiliser de l’eau chaude claire, sans produit. Si les taches sont tenaces, il est toutefois possible d’avoir recours à des produits professionnels contenant des substances agressives. Il n’y a aucun risque d’abîmer votre carrelage vu que le grès supporte toute attaque chimique.

Vous pourriez également apprécier :

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?