TOP 20 des plus hauts gratte-ciels du monde

Aujourd’hui, prenons de la hauteur pour découvrir des prouesses architecturales : les plus hauts gratte-ciels du monde. Où se trouve le plus haut d’entre eux ? Quelle est sa taille ? Découvrez ici les 20 plus hauts building de la planète. Si vous survolez cet article et donc ses gratte-ciels, un conseil : ne pas regardez en bas !
Note : cette classification actuelle comprend tous les building qui ont été réalisées ou qui sont en cours de construction.

20. CITIC Plaza

Le dernier rang sur cette liste est occupé par le CITIC Plaza, gratte-ciel, qui est situé à Guangzhou, en Chine. Le bâtiment, achevé en 1996, est actuellement utilisé comme bureaux. Il compte 80 étages et il était lorsqu’il a été construit, le plus haut immeuble en Asie.

Hauteur: 390 mètres

les plus hauts gratte-ciels du monde
©yurivikyi http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Gz_CITIC_Plaza_20090327.jpg

19. 23 Marina

Dans le quartier de Dubaï Marina, aux Émirats Arabes Unis, est situé à 23 Marina, se trouve le 3ème plus haut gratte-ciel de Dubaï. Ce gratte-ciel de 90 étages achevé en 2012, abrite aujourd’hui 289 appartements et est doté de 8 remontées mécaniques. Ce bâtiment compte 57 piscines. Les duplex de la tour sont équipés d’un ascenceur privé. Il y a 291 appartements au total dans cette tour.

Hauteur: 393 mètres

les plus hauts gratte-ciels du monde
©Adrian Bloem https://www.flickr.com/people/bloem/

18. Two International Finance Centre

Ce bâtiment est situé dans le quartier central de Hong Kong en Chine. C’est la deuxième plus haute construction de la ville derrière l’International Commerce Centre (que nous verrons dans ce classement) et qui est situé en face par rapport à la baie Victoria. Achevé en 2003, ce bâtiment est l’un parmi les rares au monde, à être équipé d’ascenseurs à deux étages. Il abrite des bureaux et compte 88 étages officiellement, mais officieusement il y en auraient plus : en effet, certains numéros ne sont pas inscrits sur les portes pour des raisons culturelles. Ce bâtiment est surnommé «le rasoir» par rapport à son sommet. L’échafaudage est construit à partir de tronc de bambou : cette matière est reconnue pour être résistance et légère. Il fait partie d’un ensemble de bâtiments nommé «l’International Finance Centre», un projet immobilier. Dans ce projet, il existe le «One International Finance Centre» qui ressemble au Two International Finance Centre, à l’exception qu’il est deux fois plus petit. Sur la photographie ci-dessous, le bâtiment clair dépasse ses voisins.

Hauteur: 412 mètres

les plus hauts gratte-ciels
©CuttyP http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Victoria_peak.jpg

17. Al Hamra Tower

Al Hamra Tower, situé dans la ville de Koweït, est un gratte-ciel qui a une forme unique. Il rend hommage aux innovations dans le domaine de l’architecture et de l’ingénierie. Terminé en 2011, il se compose de 80 étages accessibles au public au-dessus du sol et de 3 étages souterrains.
Il est composé de diverses parties pour des activités variées : des bureaux, un restaurant, un centre commercial de 6 étages, un hôtel et un parking qui peut accueillir au maximum 1 727 véhicules sur un total de 11 niveaux. C’est la tour beige et blanche à droite sur cette photo.

Hauteur: 412,6 mètres

les gratte-ciels du monde
©Cajetan Barretto https://www.flickr.com/photos/cajie/8473562629

16. Princess Tower

Situé à Dubaï (dans la Dubaï Marina), cet immense gratte-ciel est utilisé pour un usage résidentiel. La structure est composée de divers appartements (de deux chambres au minimum), d’un appartement penthouse au sommet et de villas doubles. Conçu par l’ingénieur Adnan Saffarini, il a été inauguré en 2012. C’est le plus haut gratte-ciel avec des habitations au monde. Photographie de cette tour à la tête arrondie (à gauche), entourée des autres building du quartier de la Marina.

Hauteur: 413,4 mètres

les plus hauts gratte-ciels
©Citizen59 https://www.flickr.com

15. Jin Mao Tower

Dans le quartier de Pudong de la ville de Shanghai en Chine, se trouve la tour Jin Mao. Ce gratte-ciel inauguré en 1999, abrite dans ses 50 premiers étages des bureaux, et dans les 38 étages plus hauts se trouve un hôtel (Grand Hyatt Shanghai Hôtel) parmi les plus hauts du monde, qui possède 5 étoiles, 555 chambres, une salle de fitness et une salle à manger. Ce building a été conçu par le cabinet américain d’architecture : Skidmore, Owings and Merrill.

Son inauguration a été faite en 1998. La tour possède 88 étages, mais ce chiffre n’est pas dû au hasard : pour les chinois le chiffre 8 symbolise prospérité et argent.
La vitesse des ascenseurs est de 9 mètres à la seconde : ainsi, en 50 secondes un visiteur peut accéder au dernier étage en partant du rez-de-chaussé.
Une verrière située au dernier étage offre une vue sur le hall de l’hôtel située une trentaine d’étages en contre-bas, et sur les galeries qui permettent l’accès aux chambres. Les plus violents types de tremblements de terre et de cyclones ont été analysé sur leur impacte sur les bâtiments, et cette tour a donc été pensée pour résister à ce genre de conditions climatiques extrêmes. Elle se situe au centre de cette photographie.

Hauteur: 421 mètres

les plus hauts building au monde
©David prieto https://www.flickr.com/photos/dprieto/40565944/

14. Trump International Hotel & Tower

Chicago, Etats-Unis : Le Trump International Hôtel & Tower siège ici dans toute sa superbe, sur une des rives de la rivière de la ville. Il est composé de 98 étages, 27 remontées mécaniques, et il est actuellement le troisième plus haut gratte-ciel aux Etats-Unis. Il porte le nom du milliardaire américain qui l’a imaginé : Donald Trump. Au départ, le projet devait être ambitieux et atteindre une hauteur encore plus haute, mais suite aux attentats du 11 septembre 2001, les concepteurs ont fait le choix de réduire sa taille. Il a été inauguré en 2009. Il comprend plusieurs espaces : un espace commercial, un garage, un hôtel de 339 chambres, des condominiums et un restaurant. Il est situé à gauche sur la photographie ci-dessous.

Hauteur: 423 mètres

les plus hauts building du monde
©Chad Kainz http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Trump_Tower_and_Sears_Tower.jpg

13. Guangzhou International Finance Center

Ce gratte-ciel est situé à Guangzhou, en Chine. Les travaux de construction ont été réalisés en l’espace de quatre ans et achevée en 2010, l’année où la structure a été inaugurée. Il se compose de 103 étages et le nombre total de ses remontées mécaniques est de 71. Il a été réalisé par l’agence britannique Wilkinson Eyre. Ce bâtiment est composé d’un centre de conférences, d’un hôtel et de bureaux. Il est tout à droite sur cette photographie.

Hauteur: 439 mètres

les building les plus hauts du monde
©wyliepoon https://www.flickr.com/photos/wyliepoon/8487749225

12. Kingley 100

Le Kingley 100 est un gratte-ciel situé à Shenzhen, dans le sud de la Chine. La structure, qui depuis 2011 dispose d’un total de 100 étages, abrite bon nombre d’activités différentes dont les lieux sont : des bureaux, des restaurants, des magasins, des cinémas, un hôtel six étoiles, un observatoire à 427,1 mètres de hauteur et même un jardin.

Hauteur: 441,8 mètres

gratte-ciels du monde
© JHH755 http://commons.wikimedia.org/

11. Willis Tower

C’est un bâtiment situé à Chicago aux États-Unis dont l’année de fin de chantier est 1973, qui est composé de 9 structures tubulaires carrés de diverses longueurs qui sont disposées côte à côte. La structure dispose de 108 étages, 104 ascenseurs et pour les promeneurs il est possible d’accéder à tous les balcons en verre qui permettent une vue sur les toits de la ville. L’architecte Bruce Graham a mené les travaux de construction de cette tour.
C’est actuellement le 2ème plus haut immeuble situé sur le continent américain.

Hauteur: 442.1 mètres

les hauts gratte-ciels
©Guerriernoir http://pixabay.com/fr/willis-sears-tower-skyline-chicago-345415/

10. Zifeng Tower

Il est situé à Nanjing, en Chine. Il se compose de 66 étages au-dessus du sol et de 5 étages souterrains. Actuellement, le bâtiment abride des bureaux, des restaurants et des hôtels. Le gratte-ciel a été conçu par Adrian Smith et Marshall Strabala en 2005 et il a ouvert en 2010.

Hauteur: 450 mètres

hauts gratte-ciels
©Ozonefrance http://commons.wikimedia.org/wiki/File:%E7%B4%AB%E5%B3%B0%E5%A4%A7%E5%8E%A6.jpeg

9. Petronas Twin Towers

Dans la neuvième place sur notre liste des plus hauts building du monde, l’on retrouve les Petronas Twin Towers, des tours jumelles de la même hauteur, qui sont reliées par un pont à 170 mètres de hauteur. Chaque tour a 88 étages, 5 étages souterrains et 39 ascenseurs. Les deux structures contiennent des bureaux. Elles sont situées à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Hauteur: 452 mètres

gratte-ciels hauts
©Elph http://commons.wikimedia.org/wiki/File:KLCC001.JPG

8. International Commerce Center

Cet impressionnant gratte-ciel à Hong Kong en Chine, dispose de 108 étages et 4 niveaux souterrains. Il se situe à côté du port (à l’Ouest de l’embarcadère du Star Ferry), à Kowloon. Il a été achevé en 2010. C’est l’immeuble le plus haut de la région. Au départ, la tour devait finir au sommet en une pyramide mais le projet a été modifié et le sommet à présent est un parallélépipède. Au sommet, les étages ultimes sont occupés par un hôtel : le Ritz-Carlton. Les banques Morgan Stanley, Crédit suisse et Deutsche Bank font également partie de l’immeuble.

Hauteur: 484 mètres

gratte-ciels du monde les plus hauts
©AraiGodai https://www.flickr.com/photos/logout/3901142929

7. Shanghai World Financial Center

Ouvert le 30 Août 2008, ce gratte-ciel est situé à Shanghai. C’est le deuxième bâtiment le plus haut de la ville. Il compte 104 étages, dont 3 sont situés sous terre et il abrite restaurants, magasins, bureaux, musées… et même un hôtel de luxe qui compte plus de 300 chambres. Au total, le building fait 381 600 mètres carrés. Il a été agencé par le cabinet d’architecture Kohn Pedersen Fox Associates de New-York. Une passerelle de 55 mètres située en haut de l’édifice, le fait ressembler à un décapsuleur géant. Ce bâtiment sert aussi comme point d’observation panoramique sur la ville. Son ascension est payante : il en coûte 150 Yuans.

Hauteur: 492 mètres

présentation des plus hauts gratte-ciels
©Carlos Mejía Greene https://www.flickr.com/photos/carlitos/4310422821

6. Taipei 101

Situé dans la ville de Taipei (Taiwan), ce bâtiment a ouvert ses portes au public en 2004. Il possède 101 étages. Sa forme fait penser à une structure de bambou a été conçu par l’architecte Chung Ping Wang. qui avec l’aide de l’étude de l’architecture CYLee & Partners a été en mesure de mener à bien le projet. Le bâtiment abrite des bureaux, des centres commerciaux et des restaurants. En 2011, le bâtiment a reçu la certification LEED Platinum : c’est le plus grand prix du Leadership in Energy and Environmental Design. Ce bâtiment est donc devenu la plus grande écoconstruction au monde.

Hauteur: 508 mètres

gratte-ciels
©Ether Huang https://www.flickr.com/photos/etherh/4786170971

5. Chow Tai Fook Centre

Créer par le célèbre cabinet d’architecture New Yorkais, Kohn Pedersen Fox, ce bâtiment est situé à Guangzhou, en Chine, et il est actuellement en construction. Il est composé de 116 étages, dont 5 situés sous-terre. Sa construction prendra fin en 2016. Il possèdera un hôtel de 273 chambres, des bureaux, et 414 logements.
Sa superficie totale sera de 398,000 mètres carrés. Ce bâtiment est situé à gauche sur la photographie ci-dessous.

Hauteur: 530 mètres

les plus hauts gratte-ciel
©Kevin Ho http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Chow_Tai_Fook_Centre_(August_2014).jpg

4. One World Trade Center

Ce gratte-ciel situé à New York est actuellement le plus élevé dans l’ensemble du continent américain. Sa construction est récente (2014), et elle s’est réalisée sur l’ancien site du World Trad Center. Le bâtiment comprend 104 étages, 5 étages souterrains et 74 ascenseurs. Le One World Trade Center est le plus haut gratte-ciel de l’hémisphère de l’Ouest. La construction des fondations a commencé en 2006. Sur cette photographie, c’est celui du centre avec une antenne.

Hauteur: 541 mètres

présentation des plus hauts gratte ciels
©gigi_nyc https://www.flickr.com/photos/76807015@N03/10753684774

3. Makkah Clock Royal Tower Hotel

La médaille de bronze du classement sur les plus hauts gratte-ciels du monde revient à ce bâtiment qui est situé à La Mecque, en Arabie Saoudite. Dans ce bâtiment se trouve un hôtel de luxe qui a ouvert ses portes en 2012. La tour fait partie d’un ensemble de bâtiments, mais est l’édifice le plus haut. Sa structure est également la tour de l’horloge de la ville : cette horloge est 6 fois plus grande que celle de Big Ben à Londres. En effet, l’horloge ici fait environ 40 mètres de diamètre et l’on raconte qu’elle est visible jusqu’à environ 17 kilomètres aux alentours de nuit, et à 12 kilomètres de jour. Le cabinet libanais Dar Al-Handasah, a crée ce bâtiment.

Hauteur: 601 mètres

gratte-ciels et building les plus hauts au monde
©Citizen59 http://commons.wikimedia.org/wiki/File:AbrajAlBaitTowersMeccaNov2010.jpg

2.Shangai Tower

En deuxième place du classement mondial sur les plus hauts gratte-ciels du monde, se trouve la Tour de Shanghai. Elle est actuellement en construction et la fin est prévue pour l’année prochaine. Ce bâtiment comptera 121 chambres d’hôtel, des centres commerciaux, des bureaux et des logements en copropriété. C’est le bâtiment le plus haut de Chine. Ses étages seront au nombre de 127 et sa surface totale fera 380 000 mètres carrés.
La tour est au centre de l’image ci-dessous.

Hauteur: 632 mètres

des gratte-ciels et des building
© Qilei Cai http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Shanghai_Tower.jpg

1. Burj Khalifa

Le plus haut gratte-ciel dans le monde se trouve dans la ville de Dubaï. Ouvert en 2010, cet immeuble avec un design moderne, a 160 étages dont des hôtels, des restaurants, des bureaux et des appartements résidentiels. La vitesse maximale que peut atteindre ses 57 ascenseurs est de 600 mètres/minute.

Hauteur: 830 mètres

les plus hauts gratte-ciels du monde
© chusico https://www.flickr.com/photos/chusico/4597552961

Si vous aimez les architectures de l’extrême, pourquoi ne pas visiter notre article sur les 10 ponts les plus longs du monde ?

Commentez cet article

Aucun trackback

En premier plan

  • thumb-weekendenboisceramique
    Un Week-end en Bois Céramique

    La ressemblance esthétique entre le bois céramique et le parquet naturel est tellement frappante, qu’il est pratiquement impossible de les distinguer. Besoin de voir pour le croire ? Prenez un instant afin de visiter la page dédiée au carrelage imitation parquet: laissez-vous conquérir par cinq essences, cinq interprétations différentes du parquet céramique de la collection […]

  • valmorel-thumb
    Club Med – Valmorel

    Nom : – Studio : Studio Marc Hertrich & Nicolas Adnet Adresse : 5 Passage Piver – 75011 Paris France Site internet : studiomhna.com Biographie : Hôtels de grands groupes, palaces mythiques, restaurants en vue, tables de chefs, mais aussi boutique-hôtels, et projets privés, le studio produit et dessine de nombreuses pièces uniques servant l’histoire […]

  • chabanne-thumb
    Maison des Sports – Montpellier

    Nom : – Studio : CHABANNE & PARTENAIRES architectes Adresse : 6, cité de l’Ameublement 75011 PARIS France Site internet : www.chabanne-architecte.fr Biographie : 4ème agence d’architecture nationale, 150 collaborateurs spécialistes des ouvrages complexes, 4 agences basées à Paris, Lyon, Aix-en-Provence et Genève, qui offrent un rayonnement international et une proximité idéale pour une conduite […]

  • remi-giffon-chalet-thumb
    Chalet Maria – Courchevel

    Nom : Remi Giffon Studio : Remi Giffon architecte d’interieur Adresse : 33, Faubourg des Balmettes Annecy 74000France Site internet : www.remigiffon.com Biographie : – Suivez-nous : Nom : Chalet Maria Typologie : Bâtiment Public Année : – Ville : Courchevel Surface : – m² Commanditaire : – Constructeur : – Poseur : – Description […]

  • Piscine Hamburg
    Piscine – Hamburg

    Nom : Andreas Edye Studio : Andreas Edye Architekten Adresse : Steinhöft 11 Hamburg D-20459Allemagne Site internet : www.edye-architekten.de Biographie : Nous créons des espaces uniques qui correspondent à la personnalité et les désirs individuels de nos clients. Dans le dialogue commun, nous développons une solution adaptée. Chaque projet est unique et reçoit son propre […]

  • Carrelage Renault
    Renault – Lyon

    Nom : Renault Typologie : Concession automobile Année : – Ville : Lyon Surface : – m² Commanditaire : – Constructeur : – Poseur : – Description : –  Collection utilisée : NoName Elégance 60×60 rectifié   Pourquoi? – 

  • adnis van looven architecten Parkhotel
    Parkhotel – Kortrijk

    Nom : Tom Adins Studio : Adins – Van Looveren Architecten Adresse : Industrieweg 118-3 Gand 9032Belgique Site internet : www.adins-vanlooveren.be Biographie : – Nom : Parkhotel Typologie : Hotel Année : 2014 Ville : Kortrijk Surface : – Maître d’ouvrage : – Constructeur : – Poseur : – Description : Extension d’un hotel avec […]

  • hotel-champ-fleuris-thumb
    Hôtel Champs Fleuris – Morzine

    Nom : Philippe Deletraz Studio : Atelier Deletraz Adresse : 2 rue du Parc Annemasse 74100France Site internet : www.atelier-deletraz.com Biographie : – Suivez-nous : – Nom : Hôtel Champs Fleuris Typologie : Bâtiment public Année : 2013 Ville : Morzine Surface : 520 m² Maître d’ouvrage : – Constructeur : – Poseur : Carrelage […]

  • FC-thumb
    MUSA – Museo della Salumeria

    Nom : Francesco Catalano Studio : Francesco Catalano Adresse : Reggio Emilia Italie Site internet : www.francescocatalano.it Biographie : Marketing Manager et Art Director pour Novoceram Interior designer pour Francesco Catalano Suivez-nous : Nom : MUSA Museo della Salumeria Typologie : Musée Année : 2014/2015 Ville : Castelnuovo Rangone Surface : 360 m² Commanditaire : […]

  • Carrelage Marchand de Glace Amorino
    Amorino – Paris

    Nom : Amarino Typologie : Marchand de Glace Année : – Ville : Paris Surface : – m² Commanditaire : – Constructeur : – Poseur : – Description : –  Collection utilisée : Samsara Ardoise 45x45cm Structuré   Pourquoi? – 

TwitNos Derniers TweetsTwitter
Suivez @Novoceram
Novoceram (depuis 1863) se place parmi les offres les plus importantes en matière de #carrelage #céramique en #grès cérame pour revêtements du sol et mur. followers
NEWSLETTER
Insérez votre adresse e-mail pour vous abonner.