Réalisations

Fabuloft

Scénographies - Stand , Cersaie
  • Ville, Pays
  • Bologne, Italie
  • Année
  • 2015
  • Descrizione
  • Poussez les grandes portes métalliques d’un ensemble de 3 anciennes usines, datant des années 1950, 1960 et 1970, et découvrez notre nouvelle scénographie Fabuloft, conçue par l’architecte d’intérieur Francesco Catalano, à l’occasion du Cersaie 2015, Salon International de la Céramique pour l’Architecture et l’Ameublement de Salle de Bains.
    Visite guidée de ce lieu, au fort passé industriel, transformé en loft par un personnage imaginaire : un architecte atypique qui en a fait son espace de vie et de travail.
    Dès l’entrée, le ton est donné : bienvenue dans l’univers du vintage et du style industriel. Un container transformé vous accueille dans ce loft où de vieilles machines, véritables sculptures, témoignent du passé.
    Azimut, le carrelage aspect ciment, rappelle la puissante harmonie qui se dégage de l’association des matériaux bruts : ciment, métal & bois.
    Le spacieux séjour, mêlant vintage et design, est habillé de Napami, un parquet céramique à l’élégance naturelle que l’on retrouve également dans la véranda. Un wagon savamment revisité fait office de table basse, une lampe dessinée à partir de mobilier urbain, ici, chaque objet raconte son histoire.
    Dans le studio, dont les grandes verrières laissent entrer généreusement la lumière, est présentée la nouvelle collection Petitot, un grès cérame au caractère chic et audacieux, inspiré par Ennemond Alexandre Petitot, brillant architecte du XVIIIème siècle.
    Enfin la salle de bain au style résolument industriel, dans un parfait équilibre entre ancien et contemporain, offre un espace intimiste et authentique, idéal pour présenter Afresco, le décor de Petitot.