Carrelage effet parquet pour Cuisine

Tout comme le salon, la cuisine est une salle festive, au cœur de la maison où règnent le plaisir et le partage. L’identité chaleureuse et naturelle du carrelage imitation parquet le propulse en tête du classement des revêtements pour créer une ambiance conviviale dans cette pièce qui se doit d’être pratique et accueillante. Le carrelage de cuisine effet bois allie la beauté naturelle de ce matériau convoité et la résistance du grès cérame coloré dans la masse pour décorer le sol et mur de cette pièce intérieure centrale.

Nos collections de carrelage effet Bois pour Cuisine

  • Abéa Craie
    Abéa

    Craie

    20x120
  • Abéa Lin
    Abéa

    Lin

    20x120
  • Abéa Miel
    Abéa

    Miel

    20x120
  • Abéa Cendre
    Abéa

    Cendre

    20x120
  • Hirati Lin
    Hirati

    Lin

    22,5x90
  • Hirati Lin
    Hirati

    Lin structuré antidérapant

    22,5x90
  • Hirati Neutre
    Hirati

    Neutre

    22,5x90
  • Hirati Neutre
    Hirati

    Neutre structuré antidérapant

    22,5x90
  • Hirati Brun
    Hirati

    Brun

    22,5x90
  • Noa Naturel
    Noa

    Naturel

    22,5x90
  • Hirati Brun
    Hirati

    Brun structuré antidérapant

    22,5x90
  • Tablon Clair
    Tablon

    Clair

    20x120
  • Tablon Naturel
    Tablon

    Naturel

    20x120
  • Tablon Perle
    Tablon

    Perle

    20x120

Une cuisine au carrelage imitation parquet : naturelle et fonctionnelle

Le carrelage effet parquet puise son inspiration parmi les différentes essences de bois pour un résultat ultra réaliste. Le sol intérieur peut endosser l’aspect vieilli ou plus contemporain du bois, ses coloris qui oscillent entre le beige et le marron et même ses lames de format traditionnel grâce à la gamme de produits Novoceram. Les veines et nœuds apparents renforcent assurément l’aspect naturel des carreaux. Visuellement, il n’existe donc aucune différence entre le parquet naturel et les produits céramiques. Cependant, le grès cérame présente de nombreux avantages techniques comme son nettoyage rapide et son entretien quotidien simple. En somme, c’est le matériau de prédilection pour revêtir le sol, le mur ou la crédence de la cuisine.

Les avantages du carrelage aspect bois pour cuisine

La chaleur réconfortante du bois s’invite dans la cuisine pour y renforcer la sensation accueillante qu’elle dégage. Cependant, ce choix peut vite réveiller les craintes des contraintes liées à l’entretien et au nettoyage que nécessite une cuisine. Il ne reste plus qu’à opter pour le carrelage aspect bois pour cuisine en tant que revêtement car il présente les qualités techniques du grès cérame.

carrelage aspect bois cuisine

En premier lieu, le nettoyage du carrelage de cuisine en grès cérame s’effectue rapidement. Il ne nécessite que de l’eau chaude et d’une serpillère pour enlever les taches. Vu que ces dernières sont fréquentes dans la cuisine sur la crédence ou le sol, la faible porosité de ce matériau céramique représente un véritable atout. En effet, les taches restent en surface des carreaux et ne pénètrent pas. Dans le cas où elles deviendraient plus tenaces, le carrelage imitation parquet pour cuisine peut se nettoyer au moyen d’un produit de nature agressive car le grès cérame résiste aux agents chimiques.

Ensuite, le carrelage cuisine imitation parquet, réalisé en grès cérame, est extrêmement hygiénique et empêche la prolifération de bactéries. C’est pourquoi il convient également aux cuisines professionnelles dans les hôtels, restaurants ou écoles où les normes concernant l’hygiène sont très strictes. Par ailleurs, le revêtement en céramique résiste bien à la chaleur et ne se détériore donc pas au contact d’objets chauds.

Finalement, le carrelage effet bois pour cuisine est extrêmement résistant face à l’usure et sa surface ne se dégrade donc pas. C’est une caractéristique pertinente dans cette pièce où certaines zones carrelées, comme celles correspondant au frigo, à l’évier et à l’espace de cuisson, enregistrent un passage intense très fréquemment.

De la convivialité dans la déco avec le carrelage cuisine aspect parquet

Afin de profiter d’une cuisine à la fois chaleureuse et élégante, l’utilisation du bois au sol, sur le mur ou dans le mobilier sonne comme une évidence. Le point fort de l’aspect bois est qu’il s’adapte à différentes décorations d’intérieur de style rustique, chic, minimaliste ou encore contemporain.

Le carrelage imitation bois, disponible dans le format traditionnel des lames de parquet ou en forme carrée, est le style de revêtement parfait pour réchauffer l’univers de la cuisine. Ses reflets dans les tons miel ou beige rendent la cuisine extrêmement lumineuse. Par exemple, associé au blanc, le carrelage effet parquet pour cuisine donne un résultat minimaliste et épuré, tout en sobriété qui focalise l’attention non seulement sur l’esthétique de cette matière brute, mais également sur sa couleur, dans les tons beiges, et sa texture.

cuisine carrelage imitation bois
carrelage cuisine effet bois

Un parquet céramique gris ou blanchi correspond également parfaitement à la douceur du style scandinave. Cette décoration nordique se caractérise, en effet, par un savant équilibre entre le blanc, des couleurs neutres et pastel et le bois, le tout baigné dans une agréable lumière naturelle.

La déco intérieure peut également prendre un style typique des chalets à travers l’association de diverses matières naturelles. Par exemple, le bois peut se combiner aux carreaux de cuisine effet pierre, posés sur la crédence, et tous deux offrent un esprit rassurant dans l’intérieur. En revanche, le subtil mélange de bois et de métal ou de ciment est particulièrement adapté à une pièce à l’allure contemporaine. Cette combinaison de matériaux donne un style résolument industriel à la cuisine.

Il est possible d’opter pour déco harmonieuse entre les diverses pièces de la maison, comme la salle de bain ou la chambre. De même, il peut être envisageable d’estomper les frontières entre l’intérieur et l’extérieur vu que le carrelage imitation bois pour terrasse présente une épaisseur de 2 cm, idéale pour une installation externe.

Les questions fréquentes sur le carrelage imitation bois de cuisine

Faut-il traiter le carrelage cuisine effet parquet de Novoceram ?

La cuisine, tout comme la salle de bain, peut poser diverses contraintes pour la pose d’un parquet naturel. Le grès cérame, en revanche, ne requiert aucun traitement particulier. En effet, grâce à sa porosité presque nulle, ce matériau résistant ne se salit pas et convient parfaitement à une pose dans la cuisine, sur les sols comme les murs, y compris dans la zone du lavabo ou de cuisson où l’exposition à la saleté et à la chaleur est plus fréquente.

Quel format de carrelage imitation parquet pour cuisine choisir ?

Le carrelage en grès cérame présente une large gamme de formats afin de convenir ainsi à de nombreux projets. Si l’authenticité du bois est à mettre en avant, le format des lames de parquet, comme le 20×120 cm ou le 22,5×90 cm.

Le carrelage effet bois pour cuisine peut-il se poser sur le mur ?

Le carrelage aspect parquet peut se poser aussi bien sur les sols que sur les murs. Il est donc même envisageable de décorer la crédence de cuisine avec la chaleur envoûtante du bois. D’un point de vue déco, les nuances de beige sur sa surface apportent une sensation réconfortante et accueillante tandis qu’un produit grisé fait preuve d’élégance et de modernité dans la maison.

Vous pourriez également apprécier :

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?