Novoceram Outdoor Plus

NOVOCERAM OUTDOOR PLUS – Système de pose flottante pour sols extérieurs

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente un innovant système de pose flottante pour les sols extérieurs, en grès cérame coloré dans la masse épaisseur 20mm qui peut être posé facilement sans colle ni joint.

Novoceram Outdoor Plus est un système de pose flottante composé de dalles monolithiques résistantes au gel, en grès cérame de 2 cm d’épaisseur que Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, a étudié pour la réalisation des revêtements de sols extérieurs.

Le système Novoceram Outdoor Plus permet de poser son sol facilement de trois façons différentes : en pose traditionnelle sur chape en ciment, ou bien en pose flottante sur gravier, sable ou pelouse, sans colle ni joint, ou encore de façon surélevée. Cette dernière méthode peut être réalisée grâce à trois différents supports : fixe, réglable ou auto-nivelant. Les dalles de Novoceram Outdoor Plus ont une surface structurée (R11-R12), elles sont résistantes aux écarts de température (de -50°C à +60°C), sont faciles à enlever pour inspecter sous le support, et réutilisables. Même si leur poids est limité par rapport à celui des autres matériaux pour l’extérieur (chaque dalle pèse seulement 17kg), Novoceram Outdoor Plus peut garantir une résistance élevée aux charges de rupture (T11 selon la norme EN1339) et des caractéristiques esthétiques et techniques inaltérables dans le temps.

Novoceram Outdoor Plus est disponible en 3 formats : 60x60cm en 21 variantes aspect pierre, aspect ciment et aspect bois, 30×120 cm pour ce dernier aspect et format 45x90cm.

Pour en savoir plus à propos de Novoceram Outdoor Plus et (re)découvrir toutes les collections de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

USAGE : Revêtement de sol extérieur
TECHNOLOGIE : Grès cérame coloré dans la masse
COULEURS : Azimut Chaud (aspect ciment gris chaud), Azimut Froid (aspect ciment gris froid), Cast (aspect pierre de Vals), Fast Gris (aspect ciment), Fast Sable (aspect ciment), Fast Plomb (aspect ciment), Geo Gris (aspect pierre), Geo Ivoire (aspect pierre), Icône Bleu (aspect pierre bleue), Kobe Beryl (aspect ardoise), Kobe Calcite (aspect ardoise), Kobe Quartz (aspect ardoise), Noa Flotté Plein Air (chêne brossé et huilé gris), Noa Naturel Plein Air (chêne brossé beige)Otto Ivoire, Otto Beton, Otto Plomb, Samsara Perle Structuré(aspect pierre gris clair), Samsara Plomb Struct.(aspect pierre gris foncé), Tablon Clair (aspect bois), Tablon Gris (aspect bois), Tablon Naturel (aspect bois), Losa Calcite, Losa Dacite, Losa Graphite, Losa Dolomite, Tiber Light, Tiber Natural, Teranga Kaki, Teranga Sable, Teranga Fer, Teranga Greige, Teranga Graphite, Teranga Ivoire, Cube Clair, Cube Froid, Cube Chaud
FORMATS : 60x60cm Outdoor Plus (ép.20mm), 45x90cm Outdoor Plus (ép.20mm), 30x120cm Outdoor Plus (ép.20mm), 60x120cm Outdoor Plus (ép.20mm), 60x90cm Outdoor Plus (ép.20mm), 90x90cm Outdoor Plus (ép.20mm), Composition modulaire (30×60, 60×60, 60×90)
FINITIONS : Antidérapant et Structuré
DECORS ET PIECES SPECIALES : Accessoires pour piscineSupports pour pose surélevée

ISO EN 50001 : : norme qui établit les exigences relatives au système de management des énergies. Cette certification, motivée par le désir de mieux maîtriser et optimiser sa consommation énergétique, est la suite logique d’une démarche d’amélioration constante et d’une engagement écologique.

– Les produits Novoceram participent à l’obtention de certifications écologiques pour les bâtiments telles que la démarche française HQE(Haute Qualité Environnementale) et la certification américaine LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Novoceam s’engage auprès de l’U.S. Green Building Council et de l’association Alliance HQE dont le but est de maîtriser les impacts d’un bâtiment sur son contexte environnemental et de favoriser un espace intérieur habitable, confortable et sain. Enfin Novoceram a également fait établir les PEF (Performance Environnemental Footprint) et EPD (Environnemental Product Declaration) de ses produits qui indiquent l’impact environnemental potentiel d’un produit tout au long de son cycle de vie.