Revêtement Sol pour Cuisine

La cuisine est un lieu convivial de la maison où les amis et la famille se réunissent. C’est pourquoi le choix du revêtement de sol est d’une importance fondamentale. Il doit non seulement présenter une agréable esthétique, mais surtout supporter l’usure quotidienne de cette pièce. Pour allier durabilité et élégance, le revêtement de sol céramique cuisine pour sol semble être l’option idéale. En effet, le grès cérame excelle dans la résistance aux diverses sollicitations de ce lieu technique et présente un large choix en termes d’effets esthétiques. De plus, le carrelage cuisine détient généralement un fort pouvoir expressif et personnalise l’espace de façon unique.

Nos collections de revêtement sol pour cuisine

Les avantages du revêtement pour sol de cuisine

Les cuisines sont généralement des espaces animés. Le passage fréquent, les chaussures sales et les maladresses culinaires font partie de la liste des contraintes qui ne sont pas rares. Réalisés en grès cérame, les revêtements céramique pour le sol de l’espace culinaire sont des produits conçus pour résister aux saletés, aux taches et au trafic intense.

Revêtement sol pour cuisine
Généralement, les cuisines sont connues pour se salir rapidement à cause, entre autres, des projections graisseuses de la zone de cuisson, de la poussière ou encore des taches de nourriture. La nature durable et facile à nettoyer du revêtement céramique sol pour cuisine est donc un avantage de taille. Le nettoyage du grès cérame prévoit simplement l’utilisation d’eau chaude grâce à sa nature peu poreuse. En effet, cette caractéristique permet aux taches de s’enlever aisément et les empêche de s’introduire dans la surface du carrelage sol. Par ailleurs, le revêtement de sol de cuisine peut entrer en contact avec d’autres substances par accident et doit donc pouvoir les supporter sans se dégrader. La céramique, de nouveau, montre une réponse exemplaire aux agressions chimiques et peut donc même être nettoyé à l’aide de produits chimiques professionnels sans aucun risque.

Un autre facteur auquel le revêtement de sol se confronte au quotidien est l’usure. Souvent, les déplacements à l’intérieur de la pièce sont répétitifs et concernent principalement le triangle formé par le frigo, l’évier et la plaque de cuisson car ce sont les éléments principalement utilisés lors de la préparation des repas. Le grès cérame ne subit aucune modification sur sa surface et conserve son aspect esthétique originel. La résistance à l’usure va de pair avec celle aux rayures. Cela s’explique par le fait que ces mêmes parcours sont parfois effectués avec des chaussures sales parfois poussiéreuses qui peuvent causer des rayures dues aux frottements sur les revêtements de sol. Cependant, de même que pour l’usure, la céramique y résiste très bien. Un nettoyage régulier et correct du revêtement de sol pour cuisine, surtout dans les zones les plus sujettes au piétinement, est le meilleur moyen d’assurer une longue vie au carrelage en céramique.

Finalement, la chute d’objets est inévitable dans cette pièce et peut parfois causer des coups. Le carrelage sol de cuisine en grès cérame présente, néanmoins, une forte résistance aux coups et ne se détériore donc pas. Il apparait ainsi comme un matériau adéquat pour cet espace aux exigences particulières et techniques.

Une décoration sur mesure avec le carrelage cuisine de sol

La cuisine est le cœur de la maison, un lieu où la sociabilité règne. Il est donc important que son aspect puisse refléter vos envies en matière de déco et votre personnalité. L’éventail de couleurs, styles et finitions du carrelage sol de cuisine, permet de transformer facilement votre cuisine en une pièce accueillante pour les réunions de famille ou soirées entre amis.

Une première possibilité peut être le bois céramique. Les nombreuses essences disponibles sont en mesure de dessiner un espace à l’esprit cottage classique, mais également de donner une touche plus scandinave et moderne à la déco grâce aux couleurs claires du bois. Le carrelage effet parquet pour cuisine présente une large variété de modèles différents, avec des lames rappelant le chêne blond ou le chêne foncé, et crée un espace fonctionnel sans le priver de la beauté du bois.Que vous préfériez les larges planches pour un rendu plus authentique ou les lames étroites d’inspiration contemporaine, ce carrelage bois saura parfaitement imiter les véritables parquets en apportant toute la praticité et la facilité d’entretien de la céramique.

Associé au charme incomparable du revêtement aspect bois, d’autres types de carreaux permettent d’apporter une touche particulière au sol de votre coin repas, comme notamment le format hexagonale qui ajoute du mouvement et du rythme. Les carreaux hexagonaux en teintes unies ou aux nuances mélangées créent quant à eux un effet décoratif des plus modernes.

Toujours dans le style naturel, le revêtement sol effet pierre produit une sensation de sophistication et d’élégance. L’imitation céramique préserve l’esthétique naturelle du matériau d’origine et la décline dans une large gamme de couleurs qui s’étend du beige chaleureux au gris anthracite profond. La pierre est une source d’inspiration infinie pour le sol en carrelage de la cuisine. D’ailleurs, différents types sont disponibles afin de combler toutes les envies de matières nobles. Par exemple, le carrelage imitation travertin reproduit la chaleur de son traditionnel coloris beige pour une ambiance accueillante tandis que d’autres modèles qui s’inspirent de la pierre au caractère plus minéral conviennent parfaitement à une déco plutôt contemporaine.
Revêtement sol effet pierre

Si un style luxueux donne le ton dans votre cuisine, l’imitation du marbre est une valeur sûre pour habiller le sol. Ce choix élégant et intemporel rehausse l’apparence de la cuisine en un rien de temps. Pour une touche d’originalité, il peut être intéressant d’insérer le carrelage imitation marbre blanc par petites touches, comme par exemple, sous un ilot central pour le faire ressortir dans la décoration d’ensemble de la pièce.

Revêtement Sol de la cuisine
Pour un style épuré et aux accents industriels, le sol en carrelage de la cuisine peut prendre l’aspect du ciment. Le revêtement cuisine imitation béton se présente comme un matériel industriel chic. Diverses textures sont disponibles et chacune d’entre elles personnalise l’espace à souhait. Certains produits sont dotés d’une surface très travaillée avec la présence de traces de spatules et d’outils. Incarnant l’esprit atelier à merveille, ce style de revêtement de sol forme un cadre idéal pour tout espace contemporain.

Les questions fréquentes à propos du carrelage de cuisine pour sol

Comment associer les carreaux cuisine pour sol à la crédence ?

La crédence de cuisine est un élément essentiel de la cuisine. D’un point de vue fonctionnel, elle protège le mur des éclaboussures ou projections de la zone de cuisson. Cependant, elle détient un fort potentiel en décoration d’intérieur. Afin de créer un style harmonieux, il est conseillé de confronter les choix de carrelage de crédence et de sol. Si la pièce phare de l’espace est le revêtement mural en style carreau de ciment par exemple, le carrelage sol peut servir de support afin de mettre la crédence en valeur. En revanche, si vous souhaitez jouer la carte de l’originalité, il est possible d’inverser la tendance pour que le carrelage sol soit l’élément qui fasse vibrer la déco. À motifs, coloré ou tout simplement élégant, le choix est vaste.

Quelle couleur de carrelage sol pour cuisine choisir ?

Les couleurs des carreaux sol de cuisine permettent de réinventer complètement la pièce. Au vu de la large gamme de coloris disponibles, il est aussi bien possible de jouer l’unité chromatique que d’associer différentes teintes pour créer des contrastes assumés ou de douces associations. Tout d’abord, d’un point de vue pratique, le sol de la cuisine doit pouvoir facilement cacher la saleté. Dans ce but, un produit tel que le carrelage beige de cuisine ou encore gris se présente comme une excellente solution, au contraire du blanc ou du noir où les salissures sont plus facilement repérables. De manière générale, les couleurs plutôt sobres et neutres sont conseillées afin de ne pas devoir se limiter dans le choix des meubles et des accessoires. Selon votre style de déco, de nombreuses options s’offrent à vous : du gris anthracite pour un sol puissant et contemporain, du beige ou de l’ivoire pour apporter de la luminosité ou encore du marron pour un environnement chaleureux.

Quel format de carrelage cuisine pour sol choisir ?

Le carrelage pour sol de cuisine se décline dans une variété infinie de formats, de la mosaïque aux grands carreaux. Le format idéal dépend de la grandeur de votre pièce. Ainsi, traditionnellement, les petits carreaux conviennent parfaitement aux cuisines de petite dimension tout comme les grands carreaux sont adaptés aux grands espaces. Cependant, le style de la cuisine influence également le choix final. Si votre cuisine s’inscrit dans une tendance contemporaine, les grands formats, qui accentuent la sensation de volume, sont à privilégier et ce, indépendamment de la taille de la pièce.

Vous pourriez également apprécier :

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?