Collection Cast

CAST – Carrelage sol et mur aspect pierre de Vals pour intérieur et extérieur

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente une collection complète pour sols et murs, intérieurs et extérieurs, en grès cérame coloré dans la masse, inspirée par la Pierre de Vals.

Cast fait revivre les infinies caractéristiques structurelles et chromatiques de la pierre naturelle avec une réalisation céramique qui exploite au maximum les possibilités de la technologie de dernière génération et qui permet de reproduire avec une incroyable fidélité non seulement l’aspect esthétique, mais aussi la sensation de matière de la pierre, la variabilité de chaque plaque et la remarquable variété chromatique, combinée aux excellentes caractéristiques de praticité, d’économies et de robustesse du grès cérame.

Proposée rigoureusement en une seule couleur, celle de la pierre originale, la gamme en explore en profondeur les finitions et les formats possibles. Cast est proposée en fait en 3 surfaces : Lisse, adaptée pour toutes les applications internes, Structurée, adaptée pour une utilisation dans les espaces extérieurs, ou bien, là où sont requises des propriétés particulières d’antidérapance, comme les pièces d’eau, Lustrée, finition obtenue à travers un polissage léger qui rend la surface particulièrement douce et réfléchissante. De telles finitions sont déclinées dans les formats 45×45cm, 30×60cm, 10×60cm, 60×60cm, 60×60cm et 45x90cm Outdoor Plus (épaisseur 2cm), spécialement adapté pour une pose de carrelage extérieur en pose flottante.

Pour en savoir plus à propos de Cast et (re)découvrir tous les collections de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

USAGE : Revêtement de
sol intérieurRevêtement de sol extérieur, Revêtement de mur extérieur
TECHNOLOGIE : Grès cérame coloré dans la masse
COULEURS : Cast (gris)
FORMATS : 10×60 cm rectifié, 10x60cm rectifié, 10x60cm structuré rectifié, 9,5×59,5cm lustré rectifié, 30x60cm, 30x60cm rectifié, 30x60cm structuré, 30×60 cm structuré rectifié, 29,5×59,5 lustré rectifié, 45x45cm, 45x45cm structuré, 60x60cm rectifié, 60x60cm structuré, 60x60cm struct. Outdoor Plus (2 cm épaisseur), 59,5×59,5cm lustré rectifié, 45x90cm struct. Outdoor Plus (2 cm épaisseur)
FINITIONS : Lisse, Structuré, Lustré
DECORS ET PIECES SPECIALES :Mosaïque multi surface rectifiée 45x45cm, Pièces spéciales pour piscine, Plinthes

Classement UPEC carrelage (www.novoceram.fr/dossier-upec-cast) : permet de connaître la juste utilisation des carreaux, dans les destinations pour lesquelles ils ont été conçus, selon les normes ISO qui définissent les critères pour évaluer leur résistance à de fortes sollicitations, à l’usure, au poinçonnement, à l’eau, aux agents chimiques et produits tachants.