Communiqué de Presse : Collection ZEN

Carrelage Zen

ZEN – Carrelage sol et mur aspect résine pour intérieur

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente une collection complète pour sols et murs intérieurs, en grès cérame coloré dans la masse, qui reproduit la surface sophistiquée d’un sol industriel en résine spatulée.

Zen est une collection de carrelage en grès cérame coloré dans la masse que Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, a étudié pour la réalisation des revêtements de sol en intérieur.
Zen s’inspire des sols en résine qui ont connu, lors de ces dernières années, un grand succès dans le monde de l’architecture d’intérieur, et notamment dans le style loft industriel.
La surface est enrichie par un style graphique très léger et élégant qui simule les traces laissées par la spatule, ainsi que par un effet d’interruption de l’uniformité de la surface, obtenu par l’application d’une matière brillante. Ce contraste brillant mat rend la surface de Zen peu encline à dévoiler les traces de saleté et donc particulièrement pratique et performante dans son utilisation, aussi bien dans un contexte résidentiel que commercial.

Zen est disponible dans les coloris Lin, Cendre, Béton et Graphite aux tons chauds et dans les formats 30x30cm, 30x60cm, 45x45cm, 60x60cm.

Pour en savoir plus à propos de Zen et (re)découvrir toutes les collections de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

USAGE :Revêtement de sol intérieurRevêtement de sol extérieurRevêtement de mur
COULEURS :Lin (ivoire)Cendre (gris beige)Béton (gris clair)Graphite (gris foncé)
FORMATS :30x30cm30x60cm 45x45cm 60x60cm rectifié
FINITIONS : LisseStructuré
DECORS ET PIECES SPECIALES :PlinthesNez de marches

ISO EN 50001 : : norme qui établit les exigences relatives au système de management des énergies. Cette certification, motivée par le désir de mieux maîtriser et optimiser sa consommation énergétique, est la suite logique d’une démarche d’amélioration constante et d’une engagement écologique.

– Les produits Novoceram participent à l’obtention de certifications écologiques pour les bâtiments telles que la démarche française HQE (Haute Qualité Environnementale) et la certification américaine LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Novoceam s’engage auprès de l’U.S. Green Building Council et de l’association Alliance HQE dont le but est de maîtriser les impacts d’un bâtiment sur son contexte environnemental et de favoriser un espace intérieur habitable, confortable et sain. Enfin Novoceram a également fait établir les PEF (Performance Environnemental Footprint) et EPD (Environnemental Product Declaration) de ses produits qui indiquent l’impact environnemental potentiel d’un produit tout au long de son cycle de vie.

1/ Page produit Zen

2/ Évènement Tiles & Food Novoceram – Cersaie 2014