Blog

L’écologie et le bâtiment

Design et Tendances, Environnement et écologie
  • 1 septembre 2008

Novoceram en est persuadée : chacun peut contribuer, à son niveau, à la protection de l’environnement. Des gestes simples peuvent en constituer le début.

Parallèlement à la certification ECOLABEL de ses produits et son entrée dans une démarche ISO 14001, Novoceram souhaite montrer l’exemple et prendre part activement à la reforestation. C’est pourquoi, à l’occasion de l’ouverture de son magasin temporaire, baptisé justement « l’Echappée Verte », Novoceram propose à tous les visiteurs qui le souhaitent de laisser leurs coordonnées en échange de quoi Novoceram prend l’engagement de faire planter un arbre au Mali par l’intermédiaire de l’association Planète Urgence. Ce magasin, bien que temporaire, laissera alors une empreinte durable de son existence.

L’Echappée Verte souhaite faire revivre à ses visiteurs, du 4 au 21 septembre, à Paris, une dernière escapade dans la Nature avant la fin de l’été. Histoire de prolonger les vacances et surtout occasion rêvée de nous rappeler que sans Mère Nature nous ne serions plus. De plus, il sera possible de rencontrer directement des acteurs du développement durable lors des « Con Vert Sations », du lundi au jeudi, de 17h à 18h à l’étage du magasin. En effet, des experts des associations ECOVIBIO Réseau, ADEQUATIONS ou encore un journaliste d’HABITAT NATUREL et une architecte de LATITUDE 48°51 viendront présenter leur activité et débattre des sujets touchant de près l’écologie dans le bâtiment.

Ecrire un commentaire

Articles corrélés