PEF Product Environmental Footprint

La PEF (Product Environmental Footprint) ou EEP (Empreinte Environnementale de Produit) est le résultat d’une étude d’empreinte environnementale fondée sur la méthode générale pour mesurer et indiquer l’impact environnemental potentiel d’un produit tout au long de son cycle de vie. La PEF ou l’EEP est très proche dans sa philosophie de l’EPD ou la FDES.

Cette PEF est définie par la Commission Européenne selon la recommandation de la commission du 09 avril 2013 relative à l’utilisation de méthodes communes pour mesurer et indiquer la performance environnementale des produits et des organisations sur l’ensemble du cycle de vie (2013/179/UE).

Elle est basée sur étude permettant ensuite de déclarer les performances réelles du produit.

Le principe repose sur une collecte des données issues des indicateurs délivrés par le producteur. Les données doivent satisfaire aux exigences définies par la Commission Européenne. Ces données doivent prendre en compte tous les intrants et extrants de façon à analyser l’intégralité du cycle de vie.

Une fois les données collectées, un profil d’utilisation des ressources et d’émissions est établi, c’est-à-dire un inventaire de tous les flux entrants et sortants compte tenu des frontières de l’empreinte environnementale. L’évaluation d’impact est alors envisageable : la performance environnementale du produit est calculée à l’aide des catégories d’impact et des modèles d’Empreinte Environnementale sélectionnés.


Vous souhaitez en savoir plus sur l’Environnement et la Qualité ?

Environnement et Qualité
Environnement et qualité

La qualité et le respect de l'environnement sont les deux valeurs fondamentales les plus authentiques de Novoceram, comme le prouvent la charte écologique, le cycle de vie des produits ainsi que les importantes certifications qu'elle a obtenues au cours des dernières années.

Le cycle de vie des produits Novoceram
Le cycle de vie des produits Novoceram

Les 5 étapes du cycle de vie des produits Novoceram : matières premières et énergie, fabrication, transport, usage, fin de vie.

La charte écologique de Novoceram
La charte écologique de Novoceram

La charte écologique de Novoceram en 14 points : recyclage et valorisation des déchets, recyclage des eaux, réduction des émissions dans l'atmosphère...

TwitNos Derniers TweetsTwitter
Suivez @Novoceram
Novoceram (depuis 1863) se place parmi les offres les plus importantes en matière de #carrelage #céramique en #grès cérame pour revêtements du sol et mur. followers
NEWSLETTER
Insérez votre adresse e-mail pour vous abonner.