Classement A+

Logo Etiqueta L’air ambiant de nos habitations, bureaux, etc… est 5 à 10 fois plus pollué qu’à l’extérieur. Les produits qui nous entourent, à l’apparence inoffensive rejettent pour la plupart des polluants dans l’air.

Depuis le 1 janvier 2012, le décret n°2011-321 du 23 mars 2011 et l’arrêté du 29 avril 2011 rendent obligatoire en France l’étiquetage de tous les produits de décoration et de construction. Cette législation concerne les produits tels que : les revêtements de mur, sol ou plafond, les cloisons et faux-plafonds, les produits d’isolation, les portes et fenêtres, de même que les produits utilisés à leur mise en œuvre comme les colles, jointures, adhésifs, mastic, vernis, etc. le tout destiné à être posé dans un espace clos.

Un étiquetage qui sert à quoi ?
Le but de cet étiquetage est d’informer clairement les consommateurs sur les COV émis par le produit après 28 jours de test.
Les onze polluants volatils pris en compte sont les suivants : Formaldéhyde, Acétaldéhyde, Toluène, Tetrachloroéthylène, Xylène, 1,2,4-triméthylbenzène, 1,4-dichlorobenzène, Ethylbenzène, 2-Butoxyéthanol, Styrène et Composés organiques volatils totaux (COVT).

Comment cela fonctionne-t-il ?
L’échelle de notation des émissions va de A+ pour les produits à très faibles émissions, les moins polluant, à C pour ceux à fortes émissions donc les plus polluants. Autrement dit :

  • Classe A+ : très faibles émissions de polluants
  • Classe A : faibles émissions de polluants
  • Classe B : émissions moyennes de polluants
  • Classe C : fortes émissions de polluants
Choisir un produit étiqueté A+ conduit donc à améliorer la qualité de l’air intérieur d’un bâtiment, dans le sens où il ne rejette pas ou peu de COV.

Les produits Novoceram ?

Les produits Novoceram sont tous étiquetés A+, surpassant même les critères puissent qu’ils sont totalement inertes et ne rejettent AUCUN polluant. En effet, il faut savoir que des carreaux céramiques sont cuits au-delà de 1 000°C et que la liste des polluants à rechercher sont complètement dégradés à des températures inférieures à 200 °C. De ce fait, nous pouvons garantir sans inquiétude le classement A+.
Bien sûr Novoceram va au-delà du classement A+ tous ses produits sont certifiés Ecolabel depuis 2009, ils sont exempt de Plomb, Cadmium et Antimoine, 3 composés recherchés par l’Ecolabel et non pour le classement A+. Leur production a été optimisée d’un point de vue environnemental afin de réduire au maximum l’impact de sa production sur l’environnement. Soucieuse de fournir à ses clients un produit sain et inoffensif pour sa santé, l’entreprise Novoceram s’est engagée dans une véritable démarche environnementale depuis plusieurs années, cherchant sans cesse à allier qualité du produit et respect de l’environnement.

 
TwitNos Derniers TweetsTwitter
Suivez @Novoceram
Novoceram (depuis 1863) se place parmi les offres les plus importantes en matière de #carrelage #céramique en #grès cérame pour revêtements du sol et mur. followers
NEWSLETTER
Insérez votre adresse e-mail pour vous abonner.