Communiqué de Presse : « Un Week-end en Bois Céramique »

Un Week-End en Bois Céramique

« Un Week-end en Bois Céramique » – Un contenu ludique et didactique qui illustre les avantages du bois céramique

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente « Un week-end en bois céramique » : une bande dessinée au ton décalé qui illustre les avantages du bois céramique à l’occasion de la sortie de sa nouvelle collection 2016 Napami.

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle collection Napami, Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, a lancé « Un week-end en bois céramique » une initiative sur le web et les réseaux sociaux pour mettre en avant le parquet céramique et ses avantages.

Tout le monde ou presque a déjà marché sur un bois céramique sans pour autant savoir que c’était du carrelage. C’est pourquoi, Novoceram a choisi de jouer la carte de l’humour en réalisant « Un week-end en bois céramique », une bande dessinée mettant en scène l’équipe marketing sur les sets photos des 5 typologies de bois de la collection Napami : Fumé, Tanné, Grisé, Moiré et Brossé.

La bande dessinée raconte comment l’équipe marketing cherche à sauver son week-end après l’annonce détonante de Francesco, le directeur marketing, concernant la réalisation urgente des photos du nouveau catalogue de Napami. « Un week-end en bois céramique » est avant tout l’occasion d’illustrer cinq des nombreux avantages du parquet céramique, un matériau combinant les effets esthétiques du bois et les atouts du carrelage.

Une série de gifs animés « Pas de panique, c’est du bois céramique », spontanée et ludique, inspirée de la bande dessinée sera également relayée sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Google +, Linkedin, ainsi que sur une page dédiée au carrelage aspect bois et à ses avantages.

Pour découvrir « Un week-end en bois céramique » et « Pas de panique, c’est du bois céramique », rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

INFORMATIONS PRATIQUES

NOM :Un week-end en bois céramique
CONCEPT :Illustrer de façon ludique les avantages du bois céramique
INSPIRATION :Univers de la bande dessinée
DATES :Lancement Mars 2016

LA SOCIETÉ

L’histoire de Novoceram commence en 1863 à Saint-Vallier-sur-Rhône (26). Avec ses 4 millions de m² de production annuelle, 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, 90.000 m² de surface et 170 employés, la société est aujourd’hui un des plus importants producteurs français du secteur céramique. Première entreprise céramique de France dont l’ensemble de la gamme a été certifiée Ecolabel, elle est la seule à avoir obtenu la certification ISO 14001 pour son système de management environnemental. Novoceram fait partie depuis l’année 2000 du groupe italien Gruppo Concorde.

InfoCliquez sur l’image pour l’agrandir puis Clic Droit pour télécharger en haute définition.

1/ Page Le Parquet Céramique

2/ Bande dessinée Un week-end en bois céramique

3/ Page Les avantages du bois céramique

4/ Découvrez les collections aspect bois Napami et Noa.

5/ Evènement : Fabuloft – Cersaie 2015

Joyeux Anniversaire Novoceram