Communiqué de presse : Collection TRESJOUY

Carrelage Tresjouy

TRESJOUY – Toile de Jouy céramique pour intérieur

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente une collection complète pour les murs intérieurs, en pâte blanche qui reprend l’éternel charme de ces papiers peints sur un panneau en carreaux de céramique.

Trèsjouy est une collection de carrelage en pâte blanche que Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, a étudié pour la réalisation des revêtements de murs intérieurs.
Novoceram vous invite à faire un voyage stimulant à la découverte du monde de la Toile de Jouy, entre les branches fleuries et les délicates scènes rurales, personnages mythologiques et animaux exotiques habitent dans l’enchantement intemporel de ce grand classique de la décoration française depuis 1760.

Trèsjouy reprend l’éternel charme de ces papiers peints sur un panneau décoratif en céramique précieuse qui enrichit chaque pièce d’une élégance nouvelle délicieusement raffinée. L’impression de ces motifs ornementaux est réalisée avec un fin filet d’or, qui s’illumine seulement à contre-jour. Il contraste de façon délicate avec l’effet tactile d’une trame très discrète légèrement en relief qui rappelle de façon surprenante de la toile originale du XVIIIème siècle.

De plus, les caractéristiques techniques de la faïence en pâte blanche permettent finalement à la grande tradition de la Toile de Jouy d’entrer sans problème dans les pièces d’eau, comme la cuisine ou la salle de bains, où la présence d’eau et d’humidité, ainsi que la nécessité d’un nettoyage fréquent et profond empêchent l’utilisation des tissus et des papiers peints habituels.

Pour en savoir plus à propos de Trèsjouy et (re)découvrir toutes les collections de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

USAGE :Revêtement de mur intérieur
TECHNOLOGIE :Revêtement en pâte blanche
COULEURS :
FORMATS :90x135cm – Composition 12 pièces de 22,5x45cm
FINITIONS :
DECORS ET PIECES SPECIALES :

1/ Page produit Tresjouy

2/ Évènement Le Trésor – Cersaie 2007