Communiqué de Presse : « The Passion Project – Licence to Click ! »

The Passion Project : Licence to Click

« The Passion Project : Licence to Click » – Une mission possible sur Facebook

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, célèbre le pouvoir de la Passion avec «The Passion Project» : une opération multicanale qui comprend un jeu sur sa page Facebook et un stand au Cersaie 2011, le principal événement de communication traditionnelle de l’entreprise, qui reprend le style des grands films d’espionnage des années 70.

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente “The Passion Project”: une opération qui s’articule autour de deux axes – en ligne et hors ligne – pour célébrer le pouvoir de la Passion : l’ingrédient secret qui nous pousse à faire toujours plus et mieux.

En ligne : La page Facebook de Novoceram devient le théâtre de la compétition amicale entre trois blogueurs français, Mercotte, Bango (Cabaroc) et Vincent (Blog Esprit Design), sélectionnés pour représenter leur Passion : la cuisine, le design et l’art. Pour remporter le défi, le trois blogueurs invitent leurs lecteurs à participer à un quiz sur la fan page où ils pourront se transformer en agents secrets pour accumuler des points en faveur d’une association à but non lucratif à laquelle le blogueur vainqueur aura l’honneur d’offrir 5.000 Euros mis en jeu par Novoceram. Pour animer ultérieurement le défi, Novoceram a engagé d’autres blogueurs qui ont joué un rôle d’amplificateurs pour l’événement.

Hors ligne : Le stand au Cersaie 2011, a été conçu par Francesco Catalano comme un véritable refuge pour agents secrets, dans le style des grands films d’espionnage des années 70, pour reprendre le thème du jeu en ligne. Trois grands espaces sont dédiés aux blogueurs, protagonistes du jeu en ligne, qui racontent leur histoire et leur propre vision de la Passion, tandis que sur trois grands videowalls défilent les visages des Fans Facebook de Novoceram qui ont participé au jeu, créant une continuité entre le stand et le jeu en ligne. Le stand The Passion Project a été récompensé par le prestigieux Best Design Exhibit Award 2011 : une preuve concrète qui démontre que la Passion est l’ingrédient fondamental de chaque succès.

Pour découvrir les autres secrets de “The Passion Project” et (re)vivre toutes les opérations marketing de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

INFORMATIONS PRATIQUES

NOM : The Passion Project
CONTEXTE : Cersaie 2011
TYPOLOGIE : Opération marketing en ligne
INSPIRATION : Les grands films d’espions des années ’70
DATES : Juin-Septembre 2011

LA SOCIETÉ

L’histoire de Novoceram commence en 1863 à Saint-Vallier-sur-Rhône (26). Avec ses 4 millions de m² de production annuelle, 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, 90.000 m² de surface et 170 employés, la société est aujourd’hui un des plus importants producteurs français du secteur céramique. Première entreprise céramique de France dont l’ensemble de la gamme a été certifiée Ecolabel, elle est la seule à avoir obtenu la certification ISO 14001 pour son système de management environnemental. Novoceram fait partie depuis l’année 2000 du groupe italien Gruppo Concorde.

InfoCliquez sur l’image pour l’agrandir puis Clic Droit pour télécharger en haute définition.

1/ Évènement : The Passion Project – Cersaie 2011

2/ Articles du Blog : Novoceram dévoile le nom de ses 3 blogueurs Passion Leaders, Mercotte, Blog Esprit Design et Bango

3/ Articles du Blog : Novoceram organise un jeu divertissant pour trois bonnes causes, Toutes à l’école, Action Contre la Faim et Fondation Anouk

4/ Article du Blog : Novoceram se prépare à The Passion Project

5/ Article du Blog : The Passion Project n’attend que vous !

6/ Article du Blog : Novoceram lance un nouveau jeu sur Facebook, The Passion Project

7/ Article du Blog : Le Hall of Fame de The Passion Project

8/ Article du Blog : Une journée passionnante à Lyon avec les Passion Leaders

9/ Article du Blog : Et le gagnant est…Action Contre la Faim !

10/ Parcourez notre album Facebook Cersaie 2011 – The Passion Project

11/ Parcourez notre album Google+ Cersaie 2011 – The Passion Project