Communiqué de presse : Collection Tango

Carrelage Tango

TANGO – Carrelage sol aspect métal griffé

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente une collection de carrelage en grès cérame coloré dans la masse aspect métal affichant un jeu de griffures assumé.

Tango est une collection de carrelage en grès cérame coloré dans la masse que Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, a étudié pour la réalisation des revêtements de sols intérieurs.

Tango a une apparence neutre et uniforme qui prend vie à la lumière, révélant l’extraordinaire richesse de sa surface dont la brillance est interrompue par un délicat jeu graphique de griffures. La collection est une proposition juste et épurée, idéale pour des intérieurs à l’atmosphère contemporaine.

Inspiré par des plaques de métal rayées, Tango utilise pour la première fois une nouvelle technologie céramique qui permet de contrôler le degré et l‘aspect du brillant de chaque carreau. Tango convient pour revêtir autant les sols des espaces domestiques que ceux des espaces commerciaux.

Tango est disponible dans trois formats 30×60 cm , 45×45 cm et 60×60 cm, elle est déclinée dans quatre couleurs aux tonalités harmonieuses: Tango Titane : un gris clair, proche de l’ivoire, Tango Ciment : un gris pur moyen, Tango Acier : un gris froid et Tango Graphite : un gris anthracite.

Pour en savoir plus à propos de Tango et (re)découvrir toutes les collections de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

USAGE :Revêtement de mur et de sol intérieur
COULEURS :TitaneCimentGraphiteAcier
FORMATS :30×60 cm rectifié45×45 cm 60×60 cm rectifié
FINITIONS : Lisse
DECORS ET PIECES SPECIALES :Plinthes, nez de marche, listel

ISO EN 50001 : : norme qui établit les exigences relatives au système de management des énergies. Cette certification, motivée par le désir de mieux maîtriser et optimiser sa consommation énergétique, est la suite logique d’une démarche d’amélioration constante et d’une engagement écologique.

– Les produits Novoceram participent à l’obtention de certifications écologiques pour les bâtiments telles que la démarche française HQE (Haute Qualité Environnementale) et la certification américaine LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Novoceam s’engage auprès de l’U.S. Green Building Council et de l’association Alliance HQE dont le but est de maîtriser les impacts d’un bâtiment sur son contexte environnemental et de favoriser un espace intérieur habitable, confortable et sain. Enfin Novoceram a également fait établir les PEF (Performance Environnemental Footprint) et EPD (Environnemental Product Declaration) de ses produits qui indiquent l’impact environnemental potentiel d’un produit tout au long de son cycle de vie.

1/ Page Produit Tango

2/ Evènement Origami – Cersaie 2017