Communiqué de Presse : Collection TABLON

Carrelage Tablon

TABLON – Carrelage sol aspect bois pour extérieur

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente une collection de carrelage aspect bois en grès cérame coloré dans la masse qui affiche avec charme les empreintes du temps.

Tablon est une collection de carrelage en grès cérame coloré dans la masse que Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, a étudié pour la réalisation des revêtements de sols extérieurs.

Brut de nature, Tablon est inspiré d’un bois qui affiche sans complexe et avec charme les empreintes du temps. La collection Tablon reproduit avec fidélité un bois marqué par les griffures des intempéries et les assauts du soleil. Tâches, fissures, sillons s’ajoutent aux veines caractéristiques de l’essence originale et deviennent les signes distinctifs d’une nouvelle noblesse.

Conçue pour l’extérieur, la collection Tablon s’ajoute à la gamme Outdoor Plus et combine avec élégance l’aspect naturel du bois marqué par les cicatrices du temps et les atouts techniques du grès cérame coloré dans la masse de 20mm d’épaisseur. Disponible en deux formats 30×120 et 60×60, le carrelage aspect bois Tablon est proposé en trois déclinaisons de couleur : Tablon Clair, un chêne blanchi et chaud extrêmement lumineux, Tablon Naturel, un chêne naturel dont la couleur originale a été atténuée par la longue exposition aux éléments extérieurs et Tablon Gris, à l’origine un teck qui a grisé au soleil laissant apparaître des reflets argentés

Pour en savoir plus à propos de Tablon et (re)découvrir tous les collections de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

USAGE :Revêtement de sol extérieur
COULEURS :ClairNaturelGrisé
FORMATS :30×120 cm Outdoor Plus60×60 cm Outdoor Plus
FINITIONS : Structuré
DECORS ET PIECES SPECIALES :MargellesPièces spéciales pour piscine et jardin

ISO EN 50001 : : norme qui établit les exigences relatives au système de management des énergies. Cette certification, motivée par le désir de mieux maîtriser et optimiser sa consommation énergétique, est la suite logique d’une démarche d’amélioration constante et d’une engagement écologique.

– Les produits Novoceram participent à l’obtention de certifications écologiques pour les bâtiments telles que la démarche française HQE (Haute Qualité Environnementale) et la certification américaine LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Novoceam s’engage auprès de l’U.S. Green Building Council et de l’association Alliance HQE dont le but est de maîtriser les impacts d’un bâtiment sur son contexte environnemental et de favoriser un espace intérieur habitable, confortable et sain. Enfin Novoceram a également fait établir les PEF (Performance Environnemental Footprint) et EPD (Environnemental Product Declaration) de ses produits qui indiquent l’impact environnemental potentiel d’un produit tout au long de son cycle de vie.

1/ Page Produit Tablon

2/ Evènement Grands Millésimes – Cersaie 2016