Le Consortium 2012 – « ExPosés »

Évènements

EXPOSéS, SHOOT YOUR FLOOR! – Un voyage en photos de la monocuisson à internet

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, raconte à travers un concours en ligne et une exposition photographique au Centre d’Art Contemporain « Le Consortium » de Dijon, l’extraordinaire évolution de la technologie céramique dans les dernières décennies et son impact sur notre quotidien.

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente « ExPosés, Shoot your floor!« , un évènement multicanal, qui nait d’un jeu concours en ligne sur la page Facebook de l’entreprise et se poursuit par une exposition photographique au Centre D’Art Contemporain « Le Consortium » de Dijon où les images et les contenus envoyés par les fans sont mis en scène parmi les œuvres des grands maitres de l’art contemporain exposées au Centre.

L’exposition combine photographies et matériaux céramiques de haute technologie pour aborder le thème de la remarquable évolution de cette matière au cours des dernières décennies et percevoir toute l’ampleur que cette mutation profonde a généré dans nos scénarios quotidiens.

Pour participer au concours en ligne, il suffit d’envoyer une photo originale du participant sur son vieux carrelage. L’auteur de la photographie la plus votée remportera un iPad 2 Wifi 16Go blanc Apple et le jury interne de Novoceram choisira un deuxième vainqueur qui recevra un GPS TomTom XXL Classic Europe.

Les meilleures photos du concours deviennent protagonistes d’une exposition dans les espaces du centre « Le Consortium » parmi les photographies de Roe Ethridge, l’installation de Valérie Snoebeck, et les œuvres de Fernand Léger, Gustave Courbet, Jean Lurçat et d’autres artistes présentés dans l’exposition « Le Monde comme volonté et comme papier peint ».

Pour découvrir les coulisses et les autres secrets de » ExPosés, Shoot your floor! » et (re)vivre tous les événements de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

INFORMATIONS PRATIQUES

NOM :ExPosés, Shoot your floor!
CONTEXTE :évènement d’entreprise
TYPOLOGIE :Exposition de photos
Concours photo en ligne
SUPERFICIE : 2000 m²
INSPIRATION :L’évolution de la technologie céramique et son impact sur notre quotidien
FICHE PROJET :https://www.novoceram.fr/realisations/exposes-le-consortium
ADRESSE :Le Consortium
37 Rue de Longvic, 21000 Dijon (France)
DATES :Du 28 mai au 23 juin 2012
HORAIRES : De 18h00 à 24h00

LA SOCIETE

L’histoire de Novoceram commence en 1863 à Saint-Vallier-sur-Rhône (26). Avec ses 4 millions de m2 de production annuelle, 42 millions d’euros de chiffre d’affaires, 120.000 m2 de surface et 170 employés, la société est aujourd’hui un des plus importants producteurs français du secteur céramique. Novoceram a une démarche écologique constante, récompensée par de nombreuses certifications telles que l’ISO 14001 pour son système de management environnemental ou encore l’ISO 50001 pour son système de management des énergies. Novoceram fait partie depuis l’année 2000 du groupe italien Gruppo Concorde.

Images à télécharger

Télécharger toutes les images zip / 10.28 MB

Info Pour télécharger les images en Haute Définition, cliquez d'abord sur l'image pour l'afficher, puis Clic Droit pour la télécharger.

Communiqués de presse corrélés