Communiqué de Presse : Collection ORAGE

Carrelage Orage

ORAGE – Carrelage sol aspect pierre de Bourgogne pour extérieur

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente une collection complète pour sols extérieurs, en grès cérame coloré dans la masse, inspirée par des pierres de Bourgogne.

Orage est une collection de carrelage en grès cérame coloré dans la masse que Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, a étudié pour le revêtement de sol en extérieur.
Inspirée des pierres de Bourgogne retravaillées, Orage présente une surface qui – bien qu’elle garantisse le niveau d’adhérence indispensable pour la pose en extérieur où il est fréquent que de l’eau et d’autres éléments contribuent à rendre potentiellement glissant le carreau – s’avère particulièrement agréable et facile à nettoyer.
La pierre de Bourgogne originale présente en effet à la coupe une surface particulièrement souple qui est travaillée à l’origine à la main par des ciseaux de sculpteur qui incisent la surface jusqu’à la rendre adaptée à un usage extérieur. La distribution irrégulière, d’un côté, mais évidemment artificielle des signes laissés par les ciseaux forme un dessin fait de sillons de caractère étonnamment contemporain. Grâce à l’utilisation des technologies les plus avancées de l’industrie céramique, Orage repropose ce même motif avec une interprétation qui, en réduisant au minimum les différences graphiques et chromatiques sur le carreau, en exalte l’originalité et la beauté.
Comme tous les produits Novoceram en grès cérame coloré dans la masse, Orage est un carrelage exceptionnellement résistant au gel, au piétinement, aux charges, au soleil et à la chaleur. Orage est proposée dans les formats 30×30cm, 45×45cm et 30×60cm en quatre couleurs : Matin, un ivoire lumineux, Midi, un beige chaud doré, Soir, un taupe élégant et discret, Nuit, un gris anthracite profond.
Pour en savoir plus à propos d’Orage et (re)découvrir tous les collections de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

USAGE :Revêtement de sol extérieurRevêtement de mur
COULEURS :Matin (ivoire)Midi (beige)Soir (taupe)Nuit (anthracite)
FORMATS :30x30cm45x45cm30x60cm
FINITIONS : Structuré
DECORS ET PIECES SPECIALES :PlinthesNez de marches

Classement UPEC carrelage (dossier en cours www.novoceram.fr/dossier-upec-orage) : permet de connaître la juste utilisation des carreaux, dans les destinations pour lesquelles ils ont été conçus, selon les normes ISO qui définissent les critères pour évaluer leur résistance à de fortes sollicitations, à l’usure, au poinçonnement, à l’eau, aux agents chimiques et produits tachants.

1/ Page produit Orage

2/ Évènement Barbebleue – Cersaie 2012