Communiqué de Presse : « Joyeux Anniversaire Novoceram »

Joyeux anniversaire Novoceram

Joyeux anniversaire Novoceram – Un jeu-concours photographique pour fêter le 150° anniversaire de Novoceram

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, célèbre son 150ème anniversaire en faisant participer ses fans à un jeu-concours photographique sur Facebook. Les images des participants seront également les protagonistes du stand de Novoceram lors du Cersaie 2013, le Salon International de la Céramique pour l’Architecture et des Ameublements pour Salles de Bains de Bologne.

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, fête son 150ème anniversaire avec « Joyeux Anniversaire Novoceram » : un jeu-concours photographique en ligne auquel ses fans Facebook peuvent participer. Les fans sont invités à publier une photo dans laquelle le message “Joyeux anniversaire Novoceram” est écrit et composé de façon originale.

Les photos les plus amusantes et les plus réussies ne sont pas seulement récompensées par des bons d’achat Amazon, mais elles peuvent également devenir les protagonistes du stand que Novoceram a réalisé lors du Cersaie 2013, le Salon International de la Céramique pour l’Architecture et des Ameublements pour Salles de Bains qui se tient chaque année à Bologne.

Pour célébrer de façon symbolique cet important anniversaire, l’entreprise a conçu un espace qui porte le nom “The Party”, dessiné par l’architecte d’intérieur Francesco Catalano, qui réinterprète de façon contemporaine le fameux décor du film « La Party » de Blake Edwards de 1968 : une villa moderniste imaginée comme la demeure d’un couple de raffinés collectionneurs qui l’ont décorée par les grands classiques du design d’hier et d’aujourd’hui et par des œuvres d’art contemporain, comme les sculptures de Paolo Fiorellini.

Parmi ces œuvres, prennent place les photographies des participants du jeu-concours : virées en noir et blanc, encadrées dans d’élégants cadres américains et valorisées par d’importants passe-partouts. Un second regard sur ces images présentées comme de véritables tableaux précieux, permet d’en dévoiler l’ironie et le message de vœux qui les caractérisent.

Pour découvrir les autres secrets de “Joyeux Anniversaire Novoceram” et (re)vivre toutes les opérations marketing de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

INFORMATIONS PRATIQUES

NOM :Joyeux Anniversaire Novoceram
CONTEXTE : 150ème anniversaire de Novoceram
TYPOLOGIE : Jeu-concours en ligne et exposition sur le stand Cersaie 2013
INSPIRATION :Faire participer les fans Facebook de Novoceram à l’occasion du 150ème anniversaire
DATES : Juillet-Septembre 2013

LA SOCIETÉ

L’histoire de Novoceram commence en 1863 à Saint-Vallier-sur-Rhône (26). Avec ses 4 millions de m² de production annuelle, 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, 90.000 m² de surface et 170 employés, la société est aujourd’hui un des plus importants producteurs français du secteur céramique. Première entreprise céramique de France dont l’ensemble de la gamme a été certifiée Ecolabel, elle est la seule à avoir obtenu la certification ISO 14001 pour son système de management environnemental. Novoceram fait partie depuis l’année 2000 du groupe italien Gruppo Concorde.

InfoCliquez sur l’image pour l’agrandir puis Clic Droit pour télécharger en haute définition.

Un Week-end en Bois Céramique

Un Week-end en Bois C.