Communiqué de Presse : Collection ICONE

Carrelage Icone

ICÔNE – Carrelage sol et mur aspect pierre pour intérieur et extérieur

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente une collection complète pour sols et murs intérieurs et extérieurs, en grès cérame coloré dans la masse, inspirée à des pierres charmantes et contemporaines.

Icône est une collection de carrelage en grès cérame coloré dans la masse que Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, a étudié pour le revêtement de sol en intérieur et en extérieur.
Icône est la synthèse d’une recherche qui a conduit à explorer des dizaines de pierres pour en élire deux, celles qui renferment en elles cet héritage du temps passé jusqu’à le transformer en une essence charmante et d’une élégance contemporaine.
Le résultat est un produit de caractère mais sans aucune connotation rustique, qui existe dans un subtil équilibre de nuances, de signes et de couleurs, en ne se limitant pas à imiter la pierre, mais en devenant l’archétype de cette matière intemporelle.

Un chromatisme dénuancé et subtile; une surface douce au toucher mais qui stimule la main avec des ondulations légères et des petits signes; une variété de dessin qui se développe sur une dimension beaucoup plus ample qu’un simple carreau ne peut le faire : Icône est un revêtement en mesure de caractériser à lui seul un style d’habitation et une philosophie de vie sans poser de limites aux choix décoratifs futurs des intérieurs.
Icône est proposée dans les coloris Ivoire et Bleu dans les formats 45×45cm, 60×60cm, 60×60cm Outdoor Plus (épaisseur 2cm), spécialement adapté pour une pose de carrelage extérieur en pose flottante.
Pour en savoir plus à propos d’Icône et (re)découvrir tous les collections de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

USAGE :Revêtement de sol extérieurRevêtement de mur
COULEURS :Matin (ivoire)Midi (beige)Soir (taupe)Nuit (anthracite)
FORMATS :30x30cm45x45cm30x60cm
FINITIONS : Structuré
DECORS ET PIECES SPECIALES :PlinthesNez de marches

Classement UPEC carrelage (dossier en cours www.novoceram.fr/dossier-upec-icone) : permet de connaître la juste utilisation des carreaux, dans les destinations pour lesquelles ils ont été conçus, selon les normes ISO qui définissent les critères pour évaluer leur résistance à de fortes sollicitations, à l’usure, au poinçonnement, à l’eau, aux agents chimiques et produits tachants.

1/ Page produit Icône

2/ Évènement The Passion Project – Cersaie 2011