Communiqué de Presse : Collection GEO

Carrelage Geo

GEO – Carrelage terrasse sol et mur aspect pierre

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente une collection pour l’extérieur, en grès cérame coloré dans la masse, qui reproduit le pavage en pierre du perron d’une ancienne église du nord de l’Italie.

Geo est une collection de carrelage en grès cérame coloré dans la masse que Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, a étudié pour la réalisation des revêtements de sols extérieurs.

Geo est la reproduction exacte, jusque dans les détails les plus fins, du pavage en pierre naturelle du perron d’une ancienne église du nord de l’Italie. Pendant des siècles les intempéries, les mousses et lichens, ont marqué la surface de la pierre jusqu’à presque en effacer l’aspect original et l’ont remplacé pour en faire un nouveau matériau, une création du temps. Chaque détail est fidèlement reproduit : les nuances de couleurs, des reflets métallescents, ainsi que la tridimensionnalité de la surface érodée par le temps.

Geo est disponible en trois couleurs qui déclinent les tonalités de la pierre naturelle : Ivoire, un gris-ivoire lumineux Sable, une couleur chaude d’une grande intensité, caractérisée par des intrusions de rouille Gris, un gris profond et élégant.

Geo est décliné dans les formats 45×45cm, 30×60cm, 60×60cm Outdoor Plus (épaisseur 2cm), spécialement adapté pour une pose de carrelage extérieur en pose flottante. La gamme est complétée par deux formats spécialement conçus pour le revêtement mural : 10×60cm rectifié et mosaïque 45×45cm rectifiée.
Pour en savoir plus à propos de Geo et (re)découvrir toutes les collections de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

USAGE :Revêtement de sol extérieurRevêtement de mur extérieur
COULEURS :IvoireSableGris
FORMATS :10×60 cm rectifié30x60cm 45x45cm60x60cm Outdoor Plus (ép.2cm)
FINITIONS : Structuré
DECORS ET PIECES SPECIALES :Mosaïque 45x45cm rectifiéeAccessoires pour piscine PlinthesMarches

ISO EN 50001 : : norme qui établit les exigences relatives au système de management des énergies. Cette certification, motivée par le désir de mieux maîtriser et optimiser sa consommation énergétique, est la suite logique d’une démarche d’amélioration constante et d’une engagement écologique.

– Les produits Novoceram participent à l’obtention de certifications écologiques pour les bâtiments telles que la démarche française HQE (Haute Qualité Environnementale) et la certification américaine LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Novoceam s’engage auprès de l’U.S. Green Building Council et de l’association Alliance HQE dont le but est de maîtriser les impacts d’un bâtiment sur son contexte environnemental et de favoriser un espace intérieur habitable, confortable et sain. Enfin Novoceram a également fait établir les PEF (Performance Environnemental Footprint) et EPD (Environnemental Product Declaration) de ses produits qui indiquent l’impact environnemental potentiel d’un produit tout au long de son cycle de vie.

1/ Page produit Geo

2/ Évènement Tiles & Food Novoceram – Cersaie 2014