Communiqué de Presse : Collection FORMES

Carrelage Formes

FORMES – Carrelage sol et mur aspect pierre pour intérieur

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente une collection complète pour sols et murs, intérieurs et extérieurs, en grès cérame coloré dans la masse, qui s’inspire et mélange cinq pierres naturelles différentes.

Formes est une collection de carrelage en grès cérame coloré dans la masse que strong> Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, a étudié pour le revêtement de sol et mur en intérieur et en extérieur.

Formes est née suite à une recherche approfondie qui a conduit à la sélection de cinq pierres naturelles, toutes différentes les unes des autres. Elles ont ensuite été travaillées, modifiées au niveau de l’apparence et de la couleur, mélangées et superposées les unes aux autres. Ce travail minutieux de mise au point a permis d’obtenir un équilibre qui – tout en conservant la richesse et les contrastes des matériaux d’origine – donne vie à une nouvelle matière qui n’existait pas mais qui semble étonnamment authentique.

Formes est déclinée en 3 couleurs chaudes qui se combinent parfaitement entre elles : Ivoire, un clair extraordinairement lumineux, qui reprend la tonalité d’une pierre calcaire blanche, Sable, un beige ivoire qui donne une sensation d’intimité et de chaleur, Taupe, un gris-beige d’une intensité moyenne. La collection est proposée pour le revêtement des sols intérieurs en finition mate naturelle ainsi que lustrée. Tous les coloris sont aussi disponibles en finition structurée, conçue pour les sols extérieurs. La disponibilité des mêmes couleurs dans les trois versions permet de créer une excellente continuité visuelle, lorsque le sol de plusieurs zones sont coplanaires.

Formes est disponible dans les formats 60×60cm, 30×60cm, 45×45cm et 10×60cm. La gamme est complétée par une mosaïque qui combine les trois finitions (naturel, lustré et structurée) et par le décor « Compas » un insert discret et élégant dans lequel des cercles aux reflets métalliques et nacrés s’entrelacent de façon ordonnée.

Pour en savoir plus à propos de Formes et (re)découvrir toutes les collections de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

USAGE :Revêtement de murRevêtement de sol extérieurRevêtement de sol intérieur
COULEURS :IvoireSable (beige)Taupe
FINITIONS : LisseStructuréLustré
DECORS ET PIECES SPECIALES :PlinthesNez de marchesMosaïque 45x45cm rectifiéInsert Compas 30x60cm rectifié

Classement UPEC carrelage (www.novoceram.fr/dossier-upec-formes) : permet de connaître la juste utilisation des carreaux, dans les destinations pour lesquelles ils ont été conçus, selon les normes ISO qui définissent les critères pour évaluer leur résistance à de fortes sollicitations, à l’usure, au poinçonnement, à l’eau, aux agents chimiques et produits tachants.

1/ Page produit Formes

2/ Évènement The Party – Cersaie 2013