Communiqué de Presse : Collection CIMENT

Carrelage Ciment

CIMENT – Carrelage sol et mur aspect ciment pour intérieur

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente une collection complète pour sols et murs intérieurs, en grès cérame coloré dans la masse, qui interprète une typologie particulière de ciment obtenue par coulage dans des moules d’acier.

Ciment est une collection de carrelage en grès cérame coloré dans la masse que Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, a étudié pour le revêtement de sol en intérieur.

Ciment interprète une typologie particulière de ciment obtenu par coulage dans des moules d’acier. Le séchage irrégulier de cette matière conduit à la formation d’efflorescences et de marques qui se placent comme des auréoles contre les bords du moule. Les auréoles du contour, les détails minutieux du ciment – inclusions, rayures, craquèlement, et les irrégularités des reflets de la surface mate sont reproduits avec une absolue fidélité dans la collection Ciment de Novoceram en grès cérame coloré dans la masse. Une attention maximum a été portée durant la conception et la mise au point du produit pour obtenir un sol dans lequel chaque carreau, différent des autres au niveau du dessin des auréoles et des particularités apparemment aléatoires, se combine harmonieusement avec les autres dans une surface riche de mouvement et de matière et – en même temps – élégante et discrète.

Ciment est déclinée en 5 coloris, fruits d’une recherche approfondie sur les nouvelles tendances du design et de l’aménagement contemporain français : Ivoire, Gris – gris chaud, Chrome – gris froid Cendre – taupe, Métal – brun.

Si traditionnellement le ciment est coulé dans des formes carrées ou hexagonales de petit format, Ciment l’interprète en le développant dans les grands formats de la céramique contemporaine : 45×45cm, 60×60cm et – pour la première fois – 75×75cm.
Pour en savoir plus à propos de Ciment et (re)découvrir tous les collections de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

USAGE :Revêtement de sol extérieurRevêtement de sol intérieur
COULEURS :IvoireGris (gris chaud)Chrome (gris froid)Cendre (taupe)Métal (brun)
FORMATS :45×45 cm45×45 cm rectifié60x60cm rectifié75x75cm rectifié
FINITIONS : Lisse
DECORS ET PIECES SPECIALES :Mosaïque 45x45cm rectifiééPlinthesNez de marches

Classement UPEC carrelage ( www.novoceram.fr/dossier-upec-ciment) : permet de connaître la juste utilisation des carreaux, dans les destinations pour lesquelles ils ont été conçus, selon les normes ISO qui définissent les critères pour évaluer leur résistance à de fortes sollicitations, à l’usure, au poinçonnement, à l’eau, aux agents chimiques et produits tachants.

1/ Page produit Ciment

2/ Évènement Barbebleue – Cersaie 2012