Cersaie 2009 « Ecovintage »

CERSAIE 2009: ECOVINTAGE – Une forêt magique revêtue de surfaces céramiques éco-compatibles

Au Cersaie 2009, le Salon International de la Céramique pour l’Architecture et des Ameublements pour Salles de Bains de Bologne, une forêt magique revêtue exclusivement de surfaces céramiques éco-compatibles et de tissus multicolores de récupération voit le jour : il s’agit du stand «Ecovintage» que Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863 a conçu pour célébrer l’obtention de ses certifications écologiques.

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, entame lors du Cersaie 2009 un nouveau chapitre de son parcours créatif dans la conception des espaces d’exposition, en recréant à l’intérieur de son stand « Ecovintage » une forêt magique, revêtue exclusivement de surfaces céramiques éco-compatibles et de tissus de récupération.
Un concept audacieux imaginé comme une oasis surréelle, habitée par un personnage imaginaire, qui a décidé de vivre immergé dans la nature pour en redécouvrir sa dimension la plus authentique, mais qui se rapproche de la ville, quand la nuit tombe pour saisir les objets que les hommes ont jeté et les emporter avec lui afin de leur donner une nouvelle vie en décorant son nid secret.
De vrais arbres provenant de cultures écologiques se succèdent à de fabuleux troncs couverts de textiles vintage et à des meubles dénichés dans des brocantes, dans l’esprit écologique de recycler et de réutiliser, sans pour autant renoncer au charme devenu désormais le fil rouge de chaque événement Novoceram.
« Ecovintage » représente également la façon que Novoceram a choisi pour célébrer l’obtention des certifications ISO 14001 et ISO9001 qui viennent s’ajouter à la marque européenne de qualité écologique Ecolabel en témoignage de l’engagement continu de l’entreprise pour le développement durable.
Le parcours qui se déroule à travers le stand mène le visiteur à la découverte des collections
Elixir, Samsara et Origine
et des précieux revêtements céramiques TrèsJouy et Florilège.
Pour découvrir les coulisses et les autres secrets de « Ecovintage » et (re)vivre tous les événements de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

NOM : Ecovintage
CONTEXTE : Cersaie 2009
TYPOLOGIE : Stand d’exposition
INTERIOR DESIGN : Francesco Catalano
SUPERFICIE : 150m²
INSPIRATION : Un bois magique revêtu de surfaces céramiques eco compatibles et parsemé d’objets de récupération.
FICHE PROJET : https://www.novoceram.fr/realisations/eco-vintage
ADRESSE : Pavillon 18, Stand B42 – C39Quartiere Fieristico – Bologne (BO), Italie
DATES : Du 29 septembre au 3 octobre 2009
HORAIRES : De 9h00 à 19h00