Cersaie 2008 « Conte d’Été »

CERSAIE 2008: CONTE D’éTé – Le conte d’un été en Provence revit dans le stand Novoceram

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente son stand «Conte d’Eté» : un « mas » provençal réinterprété en clé contemporaine pour faire revivre les couleurs et les parfums de l’été au Cersaie 2008, le Salon International de la Céramique pour l’Architecture et des Ameublements pour Salles de Bains de Bologne.

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, s’est inspiré du style de vie relaxé du Sud de la France pour faire revivre dans son stand « Conte d’été » au Cersaie 2008, l’élégance décontractée d’une maison de vacances provençale. Les couleurs et les souvenirs de l’été s’allient aux audacieuses lignes circulaires des années 70, colorées par le vert délicat des feuilles de l’olivier et des tons orangés des roches ocres du Roussillon.

Lors de son passage, le visiteur a la sensation de se trouver dans la propriété privée d’une famille imaginaire, qui passe tous les ans ses vacances dans ce « mas » revisité, dans une ambiance provençale loin des stéréotypes mais dense de références sans équivoque, suggérée par le parfum de lavande et rythmée par le chant des cigales, symbole de la Provence, dont l’image se retrouve sur de nombreux détails de la décoration et dans le graphisme de toute la communication liée à l’événement.

La découverte du « Conte d’été » se déroule au travers d’une suite de pièces intérieures et de grandes terrasses « en plein air », pour mieux présenter les collections Origine et Samsara destinées aux espaces intérieurs et extérieurs, ainsi que les précieux revêtements Florilège, Aquarium et Dentelle.

La structure symétrique du stand a été accentuée par la présence de deux grands portails circulaires, centrés sur les vitrines comme un œil au centre d’un binocle : un petit hommage au génial architecte hongrois Antti Lovag qui, grâce aux lignes arrondies du Palais Bulle de Pierre Cardin, a transformé la silhouette de Théoule-sur-Mer en un hymne à l’imagination, et qui a développé une théorie intéressante sur l’usage des formes circulaires dans l’architecture dont l’influence se retrouve dans de nombreuses résidences construites dans les années soixante-dix en Provence.

Pour découvrir les coulisses et les autres secrets de « Conte d’été » et (re)vivre tous les événements de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

NOM: Conte d’été
CONTEXTE: Cersaie 2008
TYPOLOGIE: Stand d’exposition
SUPERFICIE: 150m²