Communiqué de Presse : Collection AZIMUT

Carrelage Azimut

AZIMUT – Carrelage sol et mur aspect ciment pour intérieur et extérieur

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente une collection complète pour sols et murs, intérieurs et extérieurs, en grès cérame coloré dans la masse, et revêtement en pâte blanche, qui réinterprète l’esthétique du ciment combiné au charme de terres naturelles.

Azimut est une collection de carrelage en grès cérame coloré dans la masse et revêtement en pâte blanche que Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, a étudié pour la réalisation des revêtements de sols et de murs intérieurs et extérieurs.
Azimut ne reproduit aucun matériau naturel : des mois de recherche ont été nécessaires pour sélectionner et mélanger entre elles les terres colorées d’origine naturelle provenant de diverses régions de France et d’Italie centrale et méridionale.
Le résultat est une matière constituée de matières, indéfinissable par ses couleurs et ses formes, précisément parce qu’elle est née de la synthèse d’un grand nombre de couleurs et de formes différentes.
Azimut est une collection complète pour les revêtements de sols et de murs : les quatre coloris en grès cérame pour les sols (clair, chaud, froid et foncé) se coordonnent parfaitement aux trois coloris en faïence pour les murs (clair, neutre et foncé) : cela est possible parce que, même si chaque couleur a sa propre caractérisation bien définie, chacune est composée d’un mélange des mêmes couleurs dans des proportions différentes.
Azimut est disponible dans les formats 30x30cm rectifié, 30x60cm, 30x60cm rectifié, 45x45cm, 45x45cm mosaïque rectifié, 60x60cm rectifié et 60×60cm Outdoor Plus (épaisseur 2cm), spécialement adapté pour une pose de carrelage extérieur en pose flottante.
Pour en savoir plus à propos d’Azimut et (re)découvrir tous les collections de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

USAGE :Revêtement de sol intérieurRevêtement de sol extérieurRevêtement de mur
TECHNOLOGIE :Grès cérame coloré dans la masseRevêtement en pâte blanche
COULEURS :Clair (ivoire)Chaud (gris chaud)Froid (gris froid)Foncé (gris foncé)
FORMATS :25x45cm30x30cm rectifié30x60cm 30x60cm rectifié45x45cm60x60cm rectifié60x60cm Outdoor Plus (ép.2cm)
FINITIONS : Lisse et Antidérapant
DECORS ET PIECES SPECIALES :Mosaïque 45x45cm rectifiééAccessoires pour piscine PlinthesNez de marches

Classement UPEC carrelage (dossier en cours www.novoceram.fr/dossier-upec-azimut) : permet de connaître la juste utilisation des carreaux, dans les destinations pour lesquelles ils ont été conçus, selon les normes ISO qui définissent les critères pour évaluer leur résistance à de fortes sollicitations, à l’usure, au poinçonnement, à l’eau, aux agents chimiques et produits tachants.

1/ Page produit Azimut

2/ Évènement Tiles & Food Novoceram – Cersaie 2014