Grands Millésimes

C’est dans un château de famille contemporain perdu au cœur d’un vignoble, que Novoceram a voulu mettre en scène le fruit de ses vendanges céramiques 2016 à l’occasion du Cersaie, Salon International de la Céramique pour l’Architecture et des Ameublement pour Salle de Bains, avec le stand Grands Millésimes.

Structurée par des pièces en enfilade, caractéristiques du style château, cette demeure imaginée par le designer d’intérieur Francesco Catalano, exprime une vision contemporaine et sophistiquée de la tradition et du savoir-faire français. De la grappe au verre, de la terre à la céramique, Grands Millésimes présente cinq crus céramiques exclusifs qui mêlent le plaisir épicurien des papilles avec celui des yeux et du toucher.

Novoceram-Cersaie-2016-4

Novoceram-Cersaie-2016--5

Novoceram-Cersaie-2016--3

Dès l’entrée majestueuse, avec son plafond de bouteilles suspendues, la collection déjantée et provocante Indigo de Novoceram indique le chemin qui mène à la découverte des secrets du stand lors d’un parcours à vivre et à déguster.

Dominé par une immense wine librairy comptant pas moins de 250 bouteilles de crus céramiques 2016 de Novoceram, la première pièce que nous rencontrons est la grande cuisine dont le sol est habillée par Jasper, pierre céramique séduisante, aux veines larges et sinueuses.

Novoceram Cersaie 2016

Novoceram Cersaie 2016

Novoceram Cersaie 2016

La visite se poursuit dans le séjour et la salle à manger, empreints de quiétude et de charme dans lesquels Oz, une pierre céramique au charme cosmique, se déploie sous ses différents formats et ses différentes structures. Une deuxième wine library expose ici les 32 crus céramiques de Novoceram disponibles, de 2004 à aujourd’hui. Indigo structure l’espace avec plein d’audace, tout en prenant la forme d’un tapis surprenant et extraordinaire.

Novoceram Cersaie 2016

Novoceram Cersaie 2016

Novoceram Cersaie 2016

Novoceram Cersaie 2016

Spectaculaire, l’esprit cosmique de Oz se diffuse jusqu’au plafond où une constellation aux lignes graphiques et géométriques rappelle l’un des éléments symboliques de l’univers du vin: le ciel dans lequel chaque vigneron doit toujours lire avec attention les signes que la lune lui donne pour bien faire vieillir son vin.

Novoceram Cersaie 2016

Novoceram Cersaie 2016

Novoceram Cersaie 2016

Novoceram Cersaie 2016

Le parcours intérieur de Grands Millésimes se termine dans la salle de bain dédiée à la collection Petitot et enrichie par une spectaculaire douche habillée avec les sujets blancs et bleus d’Indigo.

Novoceram Cersaie 2016

Novoceram Cersaie 2016

Derrière ces pièces principales se cachent deux cours extérieures ombragées par des pergolas couvertes de vignes. La première est dédiée à Tablon, une collection de bois céramique pour l’extérieur qui évoque le charme des fûts de chêne avec ses formats 30×120 et 60×60 en 2 cm d’épaisseur qui rendent chic l’esprit rustique.
Dans la seconde c’est Kobe qui est à l’honneur: une pierre céramique inspirée d’une ardoise japonaise en 4 couleur à l’élégance minérale, déclinée dans ses deux finitions, lisse et structurée.

Novoceram Cersaie 2016

Novoceram Cersaie 2016

Novoceram Cersaie 2016

Novoceram Cersaie 2016

Découvrez les coulisses du stand Grands Millésimes en vidéo :

Video Backstage J-10 Video Backstage J-9 Video Backstage J-8 Video Backstage J-7

Video Backstage J-6 Video Backstage J-5 Video Backstage J-4 Video Backstage J-3

Video Backstage J-2 Video Backstage J-1

Commentez cet article

Aucun trackback

Evènements

TwitNos Derniers TweetsTwitter
Suivez @Novoceram
Novoceram (depuis 1863) se place parmi les offres les plus importantes en matière de #carrelage #céramique en #grès cérame pour revêtements du sol et mur. followers
NEWSLETTER
Insérez votre adresse e-mail pour vous abonner.